Mathilde Seigner fait “une pause” dans sa carrière : “J’ai besoin de profiter de mon fils”

Actuellement à l’affiche du film Choeur de rockers, Mathilde Seigner s’est confiée à nos confrères de Femme Actuelle. Au cours de cet entretien, paru ce mardi 3 janvier, la comédienne a notamment expliqué pourquoi elle avait décidé de faire une pause dans sa carrière.

Quand une pause s’impose… Comme d’autres personnalités issues du showbiz, Mathilde Seigner a récemment décidé de faire une pause dans sa carrière d’actrice. C’est ce qu’a confié la comédienne, actuellement à l’affiche de Choeur de rockers, au cours d’une interview accordée à Femme Actuelle et parue ce mardi 3 janvier. « Là récemment, j’ai osé, c’est une forme de courage aussi, parce qu’on peut sortir un peu de ce milieu, j’ai osé faire une pause dans ma carrière, ce qui est assez osé« , a estimé celle qui est en couple avec Mathieu Petit. L’intéressée a ensuite expliqué pourquoi elle avait eu « besoin » de prendre du temps pour elle en 2022 : « J’ai beaucoup travaillé. (C’était) une nécessité de vivre, de profiter de mon fils et tout ça« , a-t-elle confié, reconnaissant qu’il s’agissait d’un choix « risqué« .

Pour rappel, la soeur d’Emmanuelle Seigner est maman d’un fils, prénommé Louis et né en 2007, fruit de ses amours avec son compagnon Mathieu Petit. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours en décembre dernier, l’actrice de 54 ans s’était déjà exprimée sur sa volonté de mettre sa carrière entre parenthèses. Si elle a toujours assumé son côté rebelle, la mère de famille a expliqué qu’elle s’était assagie depuis peu : « En revanche, ce qui m’a calmée, c’est d’avoir mis, cette année, ma vie professionnelle sur pause », a-t-elle affirmé, en précisant que « souffler«  et « voir grandir [s]on fils [lui] a fait beaucoup de bien.« 

>> PHOTOS – Mathilde Seigner : retour sur les hommes qui ont partagé sa vie

Son fils Louis envisage-t-il de marcher dans ses pas ?

Aujourd’hui âgé de 15 ans, Louis a-t-il l’intention de suivre la même carrière que son illustre maman ? Rien n’est moins sûr. Si l’on en croit les confidences de Mathilde Seigner faites au magazine Nous Deux, sa progéniture semble plus intéressée par « la musique » que le cinéma. L’adolescent n’aurait « pas du tout » envie de faire de la scène, a fait savoir la comédienne, « contente » de savoir qu’il ne compte pas suivre ses traces. « On n’est pas obligé de faire la même chose que ses parents. C’est compliqué d’être ‘le fils de’ ou ‘la fille de’ », a estimé Mathilde Seigner, tout en prenant du recul. « Pour l’instant, il a 14 ans, il a encore le temps de changer d’avis. Mais je ne le pousse pas dans cette voie », a-t-elle affirmé, visiblement décidée à laisser son enfant choisir par lui-même ce qu’il compte faire plus tard.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mathilde Seigner

À découvrir en images

Mathilde Seigner : retour sur les hommes qui ont partagé sa vie

Entre 1994 et 1998, Mathilde Seigner a entretenu une relation avec l’acteur Antoine Duléry. Quelques années plus tard, les anciens tourtereaux se sont d’ailleurs donnés la réplique dans la saga Camping.

L’actrice Mathilde Seigner entourée de deux de ses ex : Antoine Duléry et Fabien Onteniente.

De 1998 à 2001, la sœur d’Emmanuelle Seigner était sous le charme de l’humoriste Laurent Gerra.Photo prise à la soirée des César en 2000.

Avec le recul, en mai 2015, la comédienne a révélé que cette union a été source de souffrance pour elle.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet