Mathieu (L’amour est dans le pré) “mal dans ses baskets” : il partage une touchante photo
En faisant un peu de tri, Mathieu a découvert une photo de lui prise il y a une vingtaine d’années. Très proche de ses abonnés, l’ancien candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré a décidé de leur partager ce cliché sur Instagram, le samedi 10 décembre. L’occasion pour lui de revenir sur une période compliquée de sa vie.
Une photo d’archive qui ne rappelle pas que des bons souvenirs. Depuis sa séparation avec son mari Alexandre, rencontré au cours de la saison 15 de L’amour est dans le pré, Mathieu continue d’avancer seul et de prendre du temps pour lui. Lors d’une séance de rangement, l’agriculteur a retrouvé une photo de lui plus jeune. Très actif sur son compte Instagram, le Camarguais s’est empressé de la partager à sa communauté. Dès lors, Mathieu en a profité pour revenir sur une période de sa vie. « En faisant le tri de mes affaires je tombe sur cette photo prise il y a vingt ans », a-t-il écrit en préambule. Avant d’hésiter, avec beaucoup d’ironie, entre deux options : « Deux choix s’offrent à moi. Le premier, anticiper de quinze jours mon séjour dans le Mont Blanc et me jeter du haut de la plus belle falaise. Le second, en rire et me dire qu’à cet âge là j’étais un p’tit con prétentieux mal dans ses baskets… Ce dernier est le mieux… »
Et en partageant cette photo, Mathieu ne s’attendait pas à recevoir des commentaires élogieux de la part de ses followers. Ces derniers ne sont pas restés insensibles à ses charmes. « Le canon », « Super beau mec !!! », « Ce beau jeune homme de la photo a construit le mec que tu es maintenant, ils sont beaux tous les deux« , « My god ! On craque devant cet étalon ! Tu as gardé ce charme juvénile, franchement tu es un super beau gars », « Tu étais beau gosse et tu es toujours beau gosse », « Même avec de l’âge, tu as du charme », a-t-on pu lire.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
https://www.instagram.com/p/Cl_VmyCtzXG/
A post shared by Mathieu et Alexandre (@mathieu.ceschin)
Mathieu (L’amour est dans le pré) : un éternel optimiste
Carpe Diem. Tel est le leitmotiv de Mathieu. Si de nombreux obstacles se sont mis sur sa route, l’éleveur de taureaux camarguais a toujours décidé de voir la vie du bon côté. Bien que bouleversé par son divorce avec Alexandre, il a décidé de s’accrocher à son rêve de paternité en voulant faire « un bébé tout seul ». « C’est un projet qui me porte », confiait-il sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste diffusée sur C8 le 13 septembre dernier. Si ce beau projet de GPA semble redonner le sourire à Mathieu, il est aussi la source de lourds désagréments pour l’agriculteur. Il a effectivement expliqué avoir été de nombreuses fois menacé de mort sur les réseaux sociaux, certains internautes jugeant qu’il n’avait pas à devenir père. Peu importe, Mathieu est bien décidé à aller au bout de son projet et de diffuser des messages d’amour sur les réseaux sociaux.
Une détermination sans faille qu’il affiche également dans un autre de ses combats. Atteint de la maladie de Cadasil, une pathologie rare et génétique pouvant entraîner d’importantes crises d’épilepsie voire l’AVC, Mathieu a décidé « de se battre ». « J’ai choisi de vivre avec la maladie et de plus la subir », déclarait-il avec une certaine émotion dans les colonnes de Closer le 8 juillet dernier. Et d’ajouter : « J’ai une maladie grave et je veux réaliser mes rêves pour nourrir mon corps et ma tête de bonheur ».
Crédits photos : Capture d’écran Instagram @mathieu.ceschin
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mathieu – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.
Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.
Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet