Mathieu (L’amour est dans le pré) heureux : cette bonne nouvelle au sujet de son projet de GPA

Après de nombreux mois de démarches et de coups durs, Mathieu, candidat de la quinzième édition de L’amour est dans le pré a annoncé une bonne nouvelle sur Instagram le jeudi 3 août. Son projet de GPA (gestation pour autrui) pourrait bien aboutir prochainement.

En 2020, lors de la quinzième édition de L’amour est dans le pré (diffusé sur M6), Mathieu et Alexandre avaient eu un véritable coup de foudre, et ce, dès les sessions de speed dating. Après leur mariage, le couple avait amorcé un processus de GPA (gestation pour autrui, procédure interdite en France), en Colombie. Malgré la séparation des époux survenue en 2022, l’éleveur de taureaux n’a pas abandonné son rêve de devenir père. Ce jeudi 3 août, le Camarguais a révélé à sa communauté Instagram que son projet était sur le point de se concrétiser.

« Ma porteuse de vie a fait tous les examens qu’il fallait. Elle est en pleine forme, prête à faire ce geste incroyable« , a lancé le sudiste dans une vidéo. Avant d’annoncer la date tant attendue : « Le transfert d’embryons aura lieu le 15 août, en espérant qu’elle tombe enceinte, qu’il prenne. Je croise les doigts. » Le sourire aux lèvres, et avec beaucoup d’émotion, celui qui espère devenir papa prochainement a finalement confié : « Je suis évidemment très heureux après cette année de galère. »

« Je croise tous les doigts du monde »

Pour accompagner cette vidéo, Mathieu a également écrit quelques mots. « GPA : c’est parti… », a-t-il fièrement noté pour ses quelque 175 000 abonnés. Et de poursuivre : « Bien évidemment je ne pouvais pas ne pas vous tenir informés de ce qui est maintenant le combat de ma vie, mon but ultime… mon enfant… Je croise tous les doigts du monde pour vous annoncer fin août la confirmation de cette bonne nouvelle.«  Celui qui avait confié avoir beaucoup souffert de sa rupture a finalisé son récit par : « Merci à vous mes follocops de me soutenir comme vous le faites, car seul ce n’est pas toujours évident, même si je ne le montre pas, certains jours sont plus compliqués que d’autres. Tellement merci à ma porteuse de vie, Ame, de ce don du ciel« 

Au début du mois de juin, l’ancien candidat de l’émission d’M6 avait déjà évoqué ce projet sur les réseaux sociaux : « Elle s’appelle Ame, ça s’écrit comme une âme, donc ça veut dire plein de choses. Très actif sur son compte Instagram, il avait donné plus de détails sur celle qu’il appelle « sa porteuse de vie » : Elle est super, on a eu un feeling de fou. Elle est institutrice dans une maternelle et elle a deux enfants de 3 et 4 ans, un mari, une sœur, une belle-famille qui la soutiennent à fond la caisse. Ça va être parti pour cet été. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mathieu – L’amour est dans le pré 15

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet