Mathieu (L’amour est dans le pré) en larmes : cette nouvelle qui va changer sa vie

Depuis un an, Mathieu, emblématique candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré, souhaite devenir père par GPA. Ce jeudi 15 mai, c’est avec beaucoup d’émotion que l’ancien éleveur de chevaux a donné d’excellentes nouvelles concernant son projet.

Grande nouvelle pour Mathieu Ceschin ! Les résultats de sa GPA sont très encourageants. Cela fait un peu plus d’un an que l’ex-candidat de L’amour est dans le pré, qui avait terminé l’émission et qui s’était marié avec son prétendant Alexandre avant de s’en séparer, tente de devenir papa en utilisant le procédé de Gestation Pour Autrui en Colombie. Un projet qui a été freiné par plusieurs obstacles, à commencer par la découverte de sa maladie de Cadasil, une pathologie génétique rare qui peut être transmise à l’embryon. La première GPA de l’éleveur de chevaux avait ensuite eu des résultats décevants : « Il y a un mois, je vous annonçais avoir huit ovocytes avec plein d’espoir… Aujourd’hui, c’est le cœur gros que je vous annonce n’avoir qu’un seul embryon viable« , annonçait-il sur Instagram le 9 mai dernier.

Fort heureusement, le deuxième essai s’est avéré beaucoup plus prometteur. L’agriculteur a partagé en vidéo les détails de cette nouvelle tentative réussie sur Instagram ce jeudi 25 mai : « 12 embryons viables ! Lorsque j’ai reçu hier soir la nouvelle, mon cœur a failli lâcher. Je viens de si loin. J’ai pleuré toute la soirée. 12 embryons viables issus de l’union des ovocytes de cette fée donneuse et de mes petites graines d’homme Alpha (ahah)… », a-t-il résumé dans la légende de sa publication. Le 20 mai dernier, Mathieu avait en effet dévoilé à ses abonnés qu’une seconde donneuse d’ovocytes lui avait « offert 26 cellules », augmentant ainsi ses chances d’obtenir des embryons viables.

Si Mathieu est très ému par cette grande nouvelle, il reste encore des étapes à franchir avant de pouvoir devenir papa : « Maintenant les tests génétiques pour repérer les embryons sains de ma maladie ont commencé. Mais compte tenu du nombre, il y a grand espoir que plusieurs embryons soient sains… et je croise tous mes doigts pour cela afin que mon enfant ne soit pas porteur de ma maladie. Que la vie est belle », a-t-il détaillé. Flottant sur un petit nuage, l’agriculteur s’apprête à partir ce vendredi pour la Colombie afin de suivre la procédure de plus près. Et rien ne pourra entacher son bonheur : « À tous ceux qui m’écrivent du mal, qui me menacent : pendant que vous perdez votre temps à cela, moi je construis l’inespéré, le bonheur et l’amour. Et c’est en faisant partager tout cela, qu’un jour on ne nous regardera plus, nous famille atypique, du coin de l’œil. »

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Mathieu félicité par son ex Alexandre

Visiblement resté en bons termes avec son ex, Alexandre a commenté la publication de Mathieu : « Bravo, tu le mérites », a-t-il écrit dans les commentaires. Le Camarguais avait pour espoir de fonder une famille avec son ancien prétendant mais ce dernier a annoncé leur séparation au cours de l’automne 2022, après un été passé loin de l’autre. L’ami de Karine Le Marchand s’était livré sur cette rupture difficile dans le talk-show de Sam Zirah sur Youtube, racontant le coup de fil de son ex qui avait mis fin à leur relation : « Écoute Mathieu, je ne me sens plus dans cette vie-là, je ne suis plus heureux« , lui aurait avoué Alexandre. « Quand tu aimes quelqu’un et qu’il te dit qu’il n’est plus heureux, tu ne peux pas le retenir« , avait déclaré l’invité du journaliste, qui avait admis avoir traversé une passe difficile après « plusieurs semaines » de discussion avec son ancien compagnon.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mathieu – L’amour est dans le pré 15

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.

Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.

Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.

Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.

Après quatre ans de relation, Gérard surnommé « Gégé » et sa douce Anne-Marie ont enfin décidé d’écrire un nouveau chapitre à leur histoire le 22 aout 2021. Les tourtereaux se sont dit « oui » sous les yeux émus de Karine Le Marchand.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet