Mathieu (L’amour est dans le pré) : cette pathologie génétique qui risque de toucher son futur enfant

Mathieu a décidé de devenir père tout seul. L’agriculteur, découvert dans L’amour est dans le pré, s’est lancé dans les démarches d’une GPA. Mais, deux nouvelles maladies génétiques lui ont été diagnostiqués, dont l’une qui pourrait également concerner son futur enfant.

Un enfant pour 2024. Mathieu, agriculteur qui a participé à la saison 15 de L’amour est dans le pré, s’est lancé dans le projet d’une GPA (gestation pour autrui), en Colombie. L’éleveur de taureaux camarguais se retrouve désormais seul dans cette démarche, à la suite de sa séparation avec Alexandre, prétendant rencontré grâce à l’émission de M6. Souffrant lui-même d’une maladie génétique rare, Mathieu a découvert récemment, lors de tests pour sa GPA, être atteint de deux autres maladies.

Ces soucis médicaux pourraient avoir un impact sur la santé de son futur enfant s’ils ne sont pas pris en compte tout de suite, lors des différentes étapes de sa GPA. L’une des deux nouvelles maladies génétiques diagnostiquées concerne un gène récessif. « Je risque, si j’ai une donneuse d’ovocytes qui a le même gène récessif, de faire une fille avec une hyper virilisation plus tard« , a expliqué Mathieu, dans un entretien accordé à Sam Zirah, indique Voici. L’agriculteur a ainsi évoqué la possibilité que son prochain enfant fasse de l’hirsutisme, soit « des poussées de poils un peu partout ».

⋙ PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Un processus de GPA plus long pour Mathieu

La seconde maladie génétique repérée lui provoque de « l’eczéma et des sautes d’humeur » au quotidien. Face à Sam Zirah, l’agriculteur du Gard a développé qu’il ne produisait pas assez de « biotines », et donc qu’il était obligé de prendre « un complément alimentaire ». La santé de Mathieu est assez fragile puisqu’il souffre d’une maladie incurable, dite de Cadasil, pour laquelle il n’existe pas de traitement miracle. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré aurait « une chance sur trois » de faire « un AVC massif », selon ses dires dans l’émission Chez Jordan sur C8, en septembre 2022.

Face à ses soucis de santé, Mathieu reste optimiste, et déterminé à mener à terme son projet de paternité. S’il a déjà les idées de prénoms en tête, l’agriculteur du Gard doit faire preuve de patience face aux différentes étapes de sa GPA. « Ça prend un peu plus de temps que les autres », avait-il confié dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube en mars dernier. Pour le moment, le futur papa est en attente de « toutes ses analyses biologiques avec les donneuses d’ovocytes ». S’en suivront par la suite la fabrication de l’embryon et le choix d’une mère porteuse.

Crédits photos : Capture d’écran M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mathieu – L’amour est dans le pré 15

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.

Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.

Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.

Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.

Après quatre ans de relation, Gérard surnommé « Gégé » et sa douce Anne-Marie ont enfin décidé d’écrire un nouveau chapitre à leur histoire le 22 aout 2021. Les tourtereaux se sont dit « oui » sous les yeux émus de Karine Le Marchand.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet