Mathieu Kassovitz raconte son accident de moto

Mathieu Kassovitz a raconté plus en détail son accident de moto survenu il y a une semaine. S’il est toujours hospitalisé, il a tout d’abord souhaité rassurer ses proches et son public sur son état, même s’il « y a des choses beaucoup plus importantes en ce moment. Et mon cœur va aux Marocains ».

Il s’est longuement épanché sur la « danse des médias », glissant au passage une petite note au sujet des polémiques autour de « la façon dont on peut s’habiller à l’école » et l’insécurité, « tout ça n’existe pas ». L’acteur d’Amélie Poulain est ensuite entré dans le vif du sujet.

Super héros

« Je voulais juste vous montrer mon pied et vous expliquer deux secondes ce qui s’est passé. (…) J’ai vendu toutes mes motos il n’y a pas longtemps, parce que je ne veux plus me casser la gueule, mais on m’a proposé d’aller faire du circuit avec combinaison et tout. Ma fille est passionnée de moto donc je l’ai emmenée avec mon fils et on a fait une super séance de pilotage », détaille-t-il dans cette longue vidéo publiée sur Instagram.

À la suite de quoi, le gérant de l’école de moto a voulu faire faire un baptême avec sa fille. « Ma fille était derrière lui et il m’a demandé d’aller devant (…) Dans ma tête je me suis dit, s’il me dit d’aller devant, comme il est très rapide, il faut que j’enquille, et comme il y avait ma fille aussi… Son père est un super héros et donc j’ai voulu mettre le genou à terre et j’ai pris un j’ai pris un virage trop large. »

Beaucoup de chance

Résultat ? « Voilà, j’ai beaucoup de chance, ça n’a tapé que les jambes. Là ils ont remplacé le fémur. Enfin ils ont mis une tige de titane dans le fémur. Et puis il y a d’autres trucs là dans le pied, je vais vous montrer si ça ne vous dégoûte pas. Je pense que je pourrai remarcher dans six mois », ajoute Mathieu Kassovitz, alors qu’il montre ses blessures.

L’acteur a précisé que sa cheville avait été pulvérisée en « miettes de thon », selon le médecin, qui a pensé à l’amputation à son arrivée. Et de finir par un hommage appuyé aux hôpitaux français et aux infirmières, une « fierté française », puis de préciser qu’il n’aime pas Instagram, ni les followers, « mais votre façon de réagir m’a bouleversé… »

« Je viens d’avoir 56 ans, il faut peut-être que j’arrête d’être un connard. Cassez-vous la gueule, il faut vivre fort », a-t-il lancé, avant de répéter que son « cœur va aux Marocains », et de rendre un dernier hommage aux équipes soignantes, des sanglots dans la voix.

Source: Lire L’Article Complet