Mathieu Kassovitz en “processus de guérison” : son père donne des nouvelles rassurantes
Victime d’un accident et d’une chute à moto ce dimanche 3 septembre, le comédien Mathieu Kassovitz a été admis à l’hôpital où il a rapidement été pris en charge. Ce lundi, sa famille s’est chargée de donner de ses nouvelles, rassurantes, au travers d’un communiqué.
L’état de santé de Mathieu Kassovitz après son accident ce dimanche 3 septembre semble aller dans le bon sens. Ce lundi, en fin d’après-midi, le père du comédien et réalisateur, également cinéaste, Peter Kassovitz et le reste de sa famille ont fait parvenir un communiqué aux médias pour remercier l’ensemble des personnes ayant adressé des messages de soutien à celui qui s’était rendu en Ukraine au tout début du conflit, ainsi qu’au personnel soignant qui s’est occupé de lui : « Peter Kassovitz et les proches remercient tous ceux qui ont témoigné de leur affection et de leur amitié à Mathieu Kassovitz. Les remerciements vont aussi au formidable personnel soignant qui met tout en œuvre pour son bon rétablissement, commence le communiqué avant d’entrer plus dans le détail sur l’état de santé du réalisateur de La Haine : Les opérations de cette nuit se sont bien passées. Mathieu va commencer un processus normal de guérison, de repos et de remise en forme. Il est entouré de sa famille et de ses proches. Merci pour votre soutien » se conclut ainsi le communiqué.
En pleine actualité avec la sortie ce mercredi du film Visions de Yann Gozlan, où il partage l’affiche avec Diane Kruger, Mathieu Kassovitz a été victime ce dimanche 3 septembre d’un accident de moto, lui provoquant de multiples fractures, notamment au bassin, et un traumatisme crânien, alors qu’il circulait sur le circuit de Linas-Montlhéry en Essonne, avec ses enfants. Transporté au Kremlin-Bicêtre, il a été plongé dans le coma artificiel pour ses différentes opérations, permettant leur réussite et le désengagement de son pronostic vital. Désormais conscient selon les informations de nos confrères du Parisien ce mardi 5 septembre, l’artiste va désormais prendre le temps de sa convalescence, mettant ainsi un terme forcé à la promotion de son dernier film.
⋙ PHOTOS – Carmen, la fille de Mathieu Kassovitz, enflamme le festival de Cabourg
Mathieu Kassovitz : quand le talent se transmet de père en fille
Dans la famille Kassovitz, l’art et le talent sont dans le sang. En plus de Mathieu Kassovitz et de son père Peter Kassovitz, la fille du comédien évolue également dans le domaine du cinéma. Carmen Kassovitz, issue de son union avec Julie Mauduech, a déjà fait ses preuves au sein de films et de séries, où elle n’a pas eu peur de relever des défis difficiles malgré son jeune âge : « Dans Stalk [L’une de ses premières séries, NDLR.], on fait des plans compliqués. J’ai fait des scènes où je devais parler à un morceau de scotch. Stalk donne, je pense, une capacité à s’adapter extrêmement vite aux situations, ça c’est assez cool. Je suis très reconnaissante de cela » avait-elle alors confié. Une ambition déjà grande pour la jeune femme qui devrait l’emmener très loin.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mathieu Kassovitz
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Carmen, la fille de Mathieu Kassovitz, enflamme le festival de Cabourg
Autour de
Source: Lire L’Article Complet