Martine Cabrel, coiffeuse et sœur de Francis, devient Sora la chanteuse
Si l’on vous dit Martine Cabrel, vous pensez à… Francis Cabrel ! À plus de 60 ans, la sœur du chanteur légendaire se lance à son tour dans la musique, après avoir vécu des décennies dans l’ombre de son frère. Qui est donc celle qui se fait surnommer Sora et pourquoi a-t-elle attendu avant de réaliser son rêve ?
Martine Cabrel : tout pour la musique
Malheureusement pour Sora, si les hommes de la fratrie ont pu vivre leur rêve musical, elle a dû observer de loin leur réussite. Ses parents l’ont toujours dissuadée de se lancer. « Francis est parti très tôt jouer dans les bals, à 15 ans, on le suivait partout. Dès qu’il se mettait à chanter, on sentait qu’il avait un truc en plus. Du coup, quand moi j’ai voulu chanter, ma mère m’a dit : ‘Bah non, on va la faire travailler‘ », s’est souvenue Martine Cabrel. Puis, la sœur de Francis Cabrel a été prise dans le tourbillon de la vie : « J’ai eu des enfants, un très jeune, puis deux autres. » Les étoiles n’étaient pas encore alignées pour que Martine Cabrel donne de la voix.
Sans rancœur aucune, la coiffeuse qui se rêvait chanteuse voue une réelle admiration pour son frère, mais ne cache pas qu’elle a peiné pour se « libérer de ce poids » et a fait « une petite thérapie » après avoir vécu des « passages douloureux« . « Je ne veux pas faire ma victime mais quand on a un frère tel que Francis, la barre est très haute. Il n’y a pas plus talentueux, c’est un génie« , a-t-elle précisé, toujours au Parisien.
Martine Cabrel : son héritage
Toutefois, la chanteuse a pris son mal en patience et a provoqué le destin. Elle a lancé une cagnotte Leetchi afin de financer son album. Elle a essuyé toutes sortes de commentaires virulents, mais ne s’est pas découragée. Elle explique : « Je voulais aussi que mes fils se rendent compte que je n’ai rien lâché, que ce n’est pas parce que j’ai passé les soixante ans que je n’avais pas le droit d’aller au bout de cette histoire« . Un exemple de ténacité.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Quant à son frère Francis Cabrel, on devine la fierté qu’il doit ressentir, mais même si toute la famille réside au village d’Astaffort, dans le Lot-et-Garonne, Martine Cabrel explique qu’ils se voient peu et parlent rarement de musique. La perspective d’un duo n’est toutefois pas inenvisageable… Qui sait ?
Source: Lire L’Article Complet