“Marlène Schiappa doit démissionner”: Sandrine Rousseau sort la sulfateuse

Invitée de l’interview politique de la matinale de FranceInfo ce vendredi 16 juin, la députée écologiste Sandrine Rousseau a donné son avis sur Marlène Schiappa et sa réaction face au scandale autour du fonds Marianne. Pour la députée, la ministre doit quitter son poste.

Pour Sandrine Rousseau, les excuses de Marlène Schiappa ne suffisent pas. Invité de l’interview politique de la matinale de FranceInfo ce vendredi 16 juin, la députée écologiste s’est exprimée sur le scandale autour du fonds Marianne qui éclabousse actuellement la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, qui a reconnu des dysfonctionnements dans la gestion de ce fonds.

La journaliste de FranceInfo, Agathe Lambret, a alors demandé à celle qui vit le parfait amour avec un homme mystère si selon elle, Marlène Schiappa doit démissionner. « Oui » a répondu Sandrine Rousseau sans sourciller : « Parce qu’on parle de la mort de Samuel Paty, on parle de quelqu’un qui a été égorgé dans le cadre de cours qu’il faisait, il était enseignant. On parle de quelque chose de très grave. On parle de quelque chose de solennel«  a-t-elle alors avancé, en contraste avec une forme de désinvolture selon elle dans l’attitude de Marlène Schiappa : « Quand j’ai entendu une partie de l’audition de Marlène Schiappa qui ne savait rien, qui n’entendait rien […] on n’est pas du tout au bon niveau et on n’est pas du tout au bon endroit«  a déclaré la femme politique.

Pourtant, comme le rappellent les journalistes, l’ex-secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations n’est pas mise en examen dans cette affaire, mais ce n’est pas le problème pour la députée qui s’est récemment retrouvée mêlée à une bagarre dans la rue : « À un moment donné c’est une question d’éthique et là la situation est suffisamment grave. La politique c’est de l’éthique«  a-t-elle alors avancé, ajoutant un peu plus loin que la démission de Marlène Schiappa serait « un acte politique » à la hauteur de « la mémoire de Samuel Paty ». Une position ferme et tranchée pour la députée qui ne pardonne donc pas les erreurs de la femme politique issue de la majorité dans ce dossier.

Fonds Mariane : "Marlène Schiappa doit démissionner. À un moment donné, c'est une question d'éthique. Et là, la situation est suffisamment grave. La mémoire de Samuel Paty mérite qu'il y ait un acte politique qui soit posé", déclare Sandrine Rousseau, députée EELV pic.twitter.com/BR2K9DV1OY

⋙ PHOTOS – Éric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Sandrine Rousseau : ses subterfuges pour vivre avec son mari

Récemment, la députée écologiste s’est exprimée auprès de nos journalistes, sur un tout autre sujet. En couple depuis de nombreuses années, la députée respecte cependant la volonté de son mari de souhaiter rester anonyme, ce qui donne lieu à des subterfuges particuliers : « On a trouvé des habitudes : lorsque l’on va au théâtre, on se donne rendez-vous à l’intérieur de la salle. C’est très bien. On ne fait pas le trajet en métro ensemble, ce n’est pas grave. On s’est totalement adaptés« , nous a confié la députée féministe. Une façon surprenante de voir les choses mais qui semble bien leur correspondre. Pas de raisons alors de mal juger ce mode de vie.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sandrine Rousseau

  • Marlène Schiappa

À découvrir en images

PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Candidat préféré de sa famille politique (14% des intentions de vote), Xavier Bertrand en profite pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux. Avec une note de 68/100 selon le classement de Capital.fr publié en octobre 2021, le patron des Hauts-de-France est 20e (+17 depuis août). Ses vidéos sur Twitter, souvent détournées, n’y sont probablement pas pour rien.

En première ligne contre le pass sanitaire, Nicolas Dupont-Aignant a fait chauffer son smartphone ces derniers mois. Ce qui lui permet d’être 19e (+1), avec une note de 68/100.

Chez La France insoumise, on maîtrise parfaitement les codes du militantisme 2.0. La preuve avec cette 18e place d’Adrien Quatennens, qui perd toutefois 6 points depuis août.

Derrière son rival Xavier Bertrand dans les sondages, Valérie Pécresse peut se consoler sur les réseaux sociaux. 17e du classement avec 69/100, elle perd trois places mais voit son audience croître de près de 2%.

Moins exposé que ses concurrents, Eric Ciotti est lui aussi candidat pour incarner la droite en 2022. Raison pour laquelle il a amélioré sa présence 2.0 : le député LR obtient une note de 70/100 et gagne 23 places.

Plus discrète ces derniers mois, Marion Maréchal perd 10 places. Celle qui vient de marier avec l’homme politique italien Vincenzo Sofo décroche la note de 70/100.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet