Marlène Schiappa : des “rivalités féminines” au sein du gouvernement ?

Alors que Marlène Schiappa n’a de cesse de faire parler d’elle en raison de ses choix médiatiques et politiques controversés, les inimitiés et les rivalités se renforcent au sein du Gouvernement, notamment avec ses collègues féminines, comme le révèle “Le Parisien” ce dimanche 21 mai.

Au Gouvernement, Marlène Schiappa n’est actuellement pas en excellente posture. Au cœur d’une information judiciaire pour “soupçons de détournement de fonds publics” après avoir été mise en cause quant à la gestion du Fonds Marianne, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative est aussi la cible de vives critiques en raison de ses récents choix médiatiques. Entre ses photos dans Playboy ou son clash à la télévision avec la réalisatrice Andréa Bescond, le moins que l’on puisse dire, c’est que la femme politique de 40 ans n’a pas été épargnée par les attaques et moqueries.

De quoi aussi faire naître des rivalités au cœur de l’exécutif, notamment entre les femmes. C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre des proches de Marlène Schiappa, au Parisien, en kiosque ce dimanche 21 mai. Selon eux, l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations est devenue une sorte de “cible qu’on chercherait à abattre” au sein du Gouvernement : “Elle symbolise des combats qui peuvent déranger. Elle est par ailleurs proche de Gérald Darmanin. Peut-être veulent-ils buter une femme qui le soutient dans ce Gouvernement”, ont déclaré à nos confrères ces sources restées anonymes.

>> PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

“Avec Borne, ce n’est pas l’amour fou”

Parmi les principales rivales de Marlène Schiappa, sont pointées du doigt par ses proches, Isabelle Lonvis-Rome, qui lui a succédé au ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, mais aussi la Première ministre, Élisabeth Borne. “Avec Borne, ce n’est pas l’amour fou non plus, elles sont tellement différentes…” a appuyé un proche d’Emmanuel Macron. Du côté du cabinet de la concernée, ses collègues “jalouseraient sa visibilité” : “Comme les gens aiment le phénomène moutonnier, eh bien tout le monde lui tombe dessus en ce moment.” Un pilier de la majorité suggère quant à lui que Marlène Schiappa “gêne car elle n’est pas médiocre”, mais il estime tout de même qu’elle n’est peut-être pas assez bien entourée : “Si elle était plus encadrée, mieux coachée, elle n’aurait jamais fait la connerie de Playboy”, a-t-il surenchéri.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marlène Schiappa

À découvrir en images

PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.

« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.

Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.

Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.

En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.

« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet