Marion Maréchal et son mari Vincenzo Sofo : comment se sont-ils rencontrés ?
Tout est-il affaire de politique ? Enceinte de son deuxième enfant, c’est lors d’un colloque du parti italien La Ligue que Marion Maréchal a rencontré son mari Vincenzo Sofo, comme l’a dévoilé Le Point, en mars 2022.
Si son ventre rond n’a échappé à personne pendant la campagne d’Éric Zemmour à la présidentielle de 2022, Marion Maréchal n’en dévoile que très peu sur sa vie privée. Ses querelles familiales étant souvent commentées, la nièce de Marine Le Pen ne se confie que très peu sur son compagnon Vincenzo Sofo. Mariés depuis le 11 septembre 2021, entre eux tout a commencé lorsque la députée du Vaucluse a été conviée aux côtés de Matteo Salvini à un rassemblement du parti politique La Ligue à Milan, par un certain Vincenzo Sofo, en mars 2016. Membre du parti dirigé par Matteo Salvini, son futur époux est également « l’un des animateurs du très droitier think tank Il Talebano. Un groupe de pensée à l’influence notoire », rapporte Le Point, le 11 mars dernier.
C’est en juillet 2016 que leur idylle a été dévoilée dans la presse avec des photos volées d’eux, prises sur une plage de Ligurie. En plus de tomber sous le charme l’une de l’autre, les deux personnalités politiques partagent bon nombre d’idées, comme l’a expliqué Vincenzo Sofo dans le livre Marion Maréchal, le fantasme de la droite de Louis Hausalter (paru en 2020 aux éditions du Rocher). « Sur les concepts de base, on est d’accord. Après, les histoires nationales sont différentes, donc l’état d’esprit n’est pas toujours le même. En France, vous avez un état très fort et un important sentiment national. En Italie, tu te sens Calabrais avant de te sentir italien », a-t-il raconté.
>> PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Que pense Vincenzo Sofo du retour en politique de Marion Maréchal ?
Si le duo ne se cache pas, il ne s’expose pas pour autant. Le 8 mars dernier, l’Italien de 35 ans s’est confié comme rarement sur sa compagne dans le média Livre Noir, média fondé par les proches de Marion Maréchal. Évoquant la « passion [pour la politique] à laquelle elle ne pouvait pas échapper », il s’est dit « heureux » qu’elle ait « enfin retrouvé son chemin ». « Je lui souhaite d’avoir tout ce qu’elle désire pour cette campagne et la construction du futur politique de la droite », a ajouté le député européen.
Les mots du mari de Marion #Maréchal (@MarionMarechal) à son propos. #JourneeDesDroitsDesFemmes #journeedelafLemme
(L’intégrale du reportage : https://t.co/8K4zv5mlNX) pic.twitter.com/rh7uHHiAmW
Questionné sur la longévité de la maman d’Olympe (née en 2014 de son premier mariage avec l’entrepreneur Matthieu Decosseen) en politique, il a répondu : « Je pense qu’une fois qu’elle y est retournée, c’est difficile de s’en échapper. Je pense que maintenant vous allez la garder« . Quant à leur vie de couple, Vincenzo Sofo s’apprête à découvrir les joies de la paternité. Un premier enfant pour lui, dont la naissance est prévue en juin prochain. « Je suis censée accoucher au moment du second tour des élections législatives », a dévoilé son épouse dans l’émission Calvi 3D sur BFMTV, en mars dernier.
Marion Maréchal (@MarionMarechal): "J'espère pouvoir revenir durablement dans la vie politique" pic.twitter.com/aQoPaeYCPg
Crédits photos : Splash News/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet