Marine Lorphelin dans Stars à nu : pourquoi elle participe à l’émission
Après les hommes, c’est au tour des femmes de se dénuder pour la bonne cause dans « Stars à nu », nouveau programme lancé sur TF1 le 31 janvier dernier. Parmi elles, Marine Lorphelin, Miss France 2013 aujourd’hui interne en médecine générale au Huffington Post. Dans une interview, elle a expliqué les raisons qui l’ont poussée à participer à cette expérience à la télévision française.
Il y a une semaine, sept personnalités se sont mises à nu devant des millions de personnes à la télévision afin de sensibiliser les hommes au dépistage des cancers masculins. Ce vendredi 7 février, c’est au tour des femmes de se déshabiller pour la cause du cancer du sein. Elles sont huit à avoir accepté de participer au programme : Firmine Richard, Fanny Leeb, Mareva Galanter, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne, Alessandra Sublet, Maddy et Marine Lorphelin.
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Alessandra Sublet s’est confiée sur ce qui a été le plus difficile pour elle dans cette aventure. « Le plus dur, c’est le regard des autres ! D’ailleurs, ce soir, on voit Firmine craquer à l’une des phases préparatrices alors qu’elle est comédienne et habituée à être regardée ou à se donner en spectacle. Si ce n’était pas pour cette cause – sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer du sein – la plupart d’entre nous ne l’auraient jamais fait », a-t-elle dit.
Comme Alessandra Sublet, Marine Lorphelin participe à « Stars à nu ». Elle aussi s’est confiée sur son expérience dans l’émission au Huffington Post, révélant tout d’abord les raisons de sa participation. « J’ai accepté tout de suite de participer parce qu’en tant qu’interne et future généraliste, je suis aux premières loges de la maladie », a-t-elle dit. Et de poursuivre : « C’est notre rôle d’inciter nos patients à se faire dépister, donc j’avais envie de porter ce message en tant que médecin, en tant que femme et en tant que personnalité ».
Une émission qui a aussi permis à la future mariée de surmonter ses complexes. « On peut penser que parce qu’on est des personnalités médiatiques, ou parce qu’on se met en scène dans des shootings photos, on est hyper à l’aise avec notre féminité, mais ça n’est pas forcément le cas. Personnellement, j’ai pas mal de complexes et j’ai du mal à m’assumer pleinement en tant que femme, je suis toujours un peu gênée, a-t-elle expliqué. Sur Instagram aussi, la jolie brune a commenté sa participation à « Stars à nu » (voir ci-dessous).
Source: Lire L’Article Complet