Marine Le Pen “plus libérée, plus cool” depuis qu’elle a quitté la présidence du RN

Depuis près d’un mois, Marine Le Pen a cédé sa place de présidente du Rassemblement national à son bras droit, Jordan Bardella. Elle se consacre désormais à son rôle de cheffe de file du parti à l’Assemblée nationale. Un rôle qui semble grandement l’épanouir.

Samedi 5 novembre dernier, Jordan Bardella a été élu président du Rassemblement national avec 85 % des voix, lors du 18e congrès du parti à la Maison de la Mutualité à Paris. Il a ainsi succédé à Marine Le Pen, qui occupait ce poste depuis 2011. Après onze ans passés à la tête du parti, la députée du Nord-Pas-de-Calais a effectivement décidé de passer la main, se disant « arrivée au bout de la plus-value qu’[elle] pouvait apporter », comme elle le confiait au Journal du dimanche, le 13 novembre. Depuis, celle qui ne cache pas ses ambitions élyséennes se consacre scrupuleusement à son rôle de présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, qu’elle détient depuis juin 2022.

Et il faut croire que ce changement de vie convient très bien à Marine Le Pen. « Elle est plus libérée, plus cool. Diriger un parti, non seulement, c’est chronophage, mais ça pompe de l’énergie », a effectivement déclaré son conseiller, l’eurodéputé Philippe Olivier, à nos confrères du Parisien, ce vendredi 2 décembre. De son côté, la principale intéressée se dit également ravie de ce nouveau quotidien. « Je prends plus de plaisir qu’avant à faire ce que je fais. Être présidente de parti consiste à passer une partie du temps à régler des problématiques humaines, à coller un sparadrap ici ou là. Je suis débarrassée de ça », a assuré Marine Le Pen, avant de conclure : « Avec ce travail, je ne fais que de la politique. »

PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Marine Le Pen victime d’une « urgence médicale »

Si elle apprécie particulièrement son poste de présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a dû s’en éloigner quelques jours à cause d’un problème de santé. La tante de Marion Maréchal était, en effet, absente des bancs de l’Assemblée, jeudi 24 novembre. Le lendemain, Jordan Bardella a donné de ses nouvelles à l’antenne de Franceinfo. « Hier, elle a eu une petite urgence médicale qui l’a empêchée de participer au vote », a-t-il fait savoir. Selon nos confrères du Parisien, la députée aurait subi une opération urgente à l’œil et serait toujours coincée à son domicile de La Celle-Saint-Cloud à cause des suites de l’intervention.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marine Le Pen

  • Jordan Bardella

À découvrir en images

PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Marine Le Pen arbore son carré blond depuis 2006. Elle a la manie de passer une mèche derrière son oreille droite.

De nombreuses rumeurs circulent au sujet de Vladimir Poutine et de l’utilisation de la chirurgie, mais il est clair que le président russe n’a pas cédé à la tentation des implants capillaires au vu de la calvitie dont il est victime depuis des années.

Si le crâne dégarni d’Édouard Philippe est assez reconnaissable, c’est surtout sa barbe blanche qui est emblématique. Les Français ont vu la barbe de l’ancien premier ministre changer de couleur progressivement au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, comme si le stress avait déteint sur lui.

La coupe de cheveux du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est reconnaissable entre mille avec ses côtés rasés et son aspect rectangulaire de face.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet