Marine Le Pen : “On peut faire les mongoliens”, la séquence surréaliste de son équipe

Au cours de l’émission Quotidien, diffusée jeudi 6 janvier 2022 sur TMC, Yann Barthès a dévoilé des images surréalistes de l’équipe de Marine Le Pen, lorsque cette dernière a réagi aux propos polémiques d’Emmanuel Macron, en direct de l’Assemblée nationale.

  • Yann Barthès
  • Marine Le Pen

Habitué à tourner les personnalités politiques en dérision dans Quotidien, Yann Barthès s’est une nouvelle fois illustré en prenant Marine Le Pen pour cible jeudi 6 janvier 2022 sur TMC. En fait, l’animateur et ses équipes sont revenus sur une séquence qu’ils avaient déjà diffusé à l’antenne la veille. Ce jour-là, la rédaction du talk-show avait proposé aux téléspectateurs un florilège des réactions suscitées par les propos controversés tenus par Emmanuel Macron, dans une interview accordée au Parisien mardi 4 janvier 2022. Parmi les différentes personnalités qui se sont exprimées, on pouvait notamment retrouver Marine Le Pen.

En fait, les équipes de Quotidien sont « passées un poil trop vite » sur la réaction de la candidate du Rassemblement National à l’élection présidentielle de 2022, comme l’a souligné Yann Barthès. Avant de décortiquer cette fameuse séquence, l’animateur a d’abord tenu à la recontextualiser, en précisant notamment que Marine Le Pen se trouvait au sein de l’Assemblée nationale lorsqu’elle a réagi, en direct sur plusieurs chaînes de télévision, aux propos d’Emmanuel Macron, qui avait déclaré vouloir « emmerder » les non-vaccinés. Au moment de s’exprimer à la télévision, la fille de Jean-Marie Le Pen était accompagnée d’une partie de son équipe, dont le porte-parole du Rassemblement National, Sébastien Chenu.

Yann Barthès sur l’équipe de Marine Le Pen : « Eux aussi avaient envie de passer à la télé »

Les téléspectateurs ont ainsi pu voir les « lieutenants » de Marine Le Pen rester immobiles derrière elle tout au long de sa déclaration à la presse. Apparemment, « eux aussi avaient envie de passer à la télé« , comme l’a précisé Yann Barthès, avant de dévoiler une conversation absolument surréaliste entre les trois hommes. « Comme ça on peut faire un peu les mongoliens derrière« , « C’est souvent ce qu’on fait de mieux d’ailleurs« , « Tant qu’on ne nous entend pas« , « Là le problème c’est qu’on nous voit« , « On est souvent assez efficaces« , « On est les meilleurs », ont-ils successivement lancé, en pensant que cette conversation resterait strictement privée. « Avouez que cette séquence méritait qu’on s’y attarde un peu plus« , a finalement conclu Yann Barthès.

Source: Lire L’Article Complet