Marine Le Pen lâche ses coups : « Éric Dupond-Moretti c’est Madame Taubira sans la poésie »
De passage dans Face à BFM ce jeudi 11 mars, Marine Le Pen étrille encore une fois le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. Un tacle qui ne fera qu’envenimer leur rapport conflictuel.
A propos de
Eric Dupond-Moretti
Marine Le Pen
Elle en remet une couche. Si elle constate la haine que lui voue Éric Dupond-Moretti, Marine Le Pen préfère en faire fi, ne se privant toutefois pas de quelques tacles à son encontre. « Monsieur Dupond-Moretti, c’est Madame Taubira sans la poésie« , déclare-t-elle sur le plateau de Face à BFM, ce jeudi 11 mars, faisant écho à des propos prononcés au mois de septembre 2020. Elle avait d’ailleurs reçu une réponse. De passage dans l’émission de Maxime Switek, la présidente du Rassemblement national s’est laissée aller à une analyse de la société actuelle afin d’accabler le ministre de la Justice et Garde des Sceaux.
« Cette société de l’ultra-violence, elle est la conséquence du laxisme et d’une forme d’impunité qu’on a laissé se développer », amorce-t-elle en évoquant, notamment, le meurtre d’Alisha, cette adolescente de 14 ans tuée à Argenteuil. Marine Le Pen estime avoir trouvé un responsable en la personne d’Éric Dupond-Moretti, mais tempère ses propos. « Il n’y a pas de combat, je n’ai pas de combat personnel avec Monsieur Dupond-Moretti (…) comme ministre de la Justice, il est responsable de cette situation.« Et de faire référence au passage du compagnon d’Isabelle Boulay à la prison de Fresnes, où il a été reçu en juillet 2020 sous un tonnerre d’applaudissements. Les détenus n’oublient pas sa réputation d’avocat.
« Caricatural, grotesque, pas sympathique »
« Je n’ai rien de personnel à son égard, à la différence de Monsieur Dupond-Moretti qui ne cesse de m’attaquer très violemment avec beaucoup d’irrespect », ajoute Marine Le Pen. En effet, Éric Dupond-Moretti est un détracteur sans pitié et a cumulé les saillies à l’encontre de la candidate à l’élection présidentielle de 2022. Au détriment de la majorité ? Car, de leur côté, les membres du Rassemblement national se frottent les mains. « C’est une bénédiction pour nous, il a tout pour mobiliser notre électorat tellement il est caricatural, grotesque, pas sympathique… un vrai repoussoir », a fait savoir Philippe Olivier, proche conseiller et beau-frère de l’intéressée. Loin d’être intimidé par « Acquittator », le RN l’est un peu plus de Gérald Darmanin, « une petite machine politique. »
Crédits photos : Capture BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet