Marine Le Pen cash sur Marion Maréchal : “Elle n’est pas la première à qui j’ai pensé”
Réélue dans le Pas-de-Calais, ce dimanche 19 juin aux législatives, Marine Le Pen est désormais à la tête d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. L’occasion pour la députée, au lendemain de sa victoire, d’évoquer ses relations avec sa nièce Marion Maréchal sur BFMTV.
A propos de
Marion Maréchal-Le Pen
Suivre
Suivi
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
Le Rassemblement national est ressorti gagnant du second tour des législatives, ce dimanche 19 juin. Le parti d’extrême droite a réalisé une percée historique, avec 89 sièges à l’Assemblée nationale. Elle-même réélue dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen a pris la tête du groupe parlementaire frontiste au palais Bourbon, renonçant ainsi à conserver son titre de présidente du RN. Au lendemain de sa victoire, la fille de Jean-Marie Le Pen a répondu aux questions de journalistes lors d’une visite dans son fief d’Hénin-Beaumont. L’occasion d’évoquer ses relations avec sa nièce, Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête !, le parti d’Éric Zemmour. « Je n’ai pas échangé avec Marion, elle a fait un autre choix, en défendant d’autres candidats. Par conséquent, elle n’est pas la première à qui j’ai pensé hier soir », a laconiquement répondu l’intéressée, d’après des images diffusées sur LCI.
Pour autant, Marine Le Pen a bien contacté Jean-Marie Le Pen le soir du second tour. « Je l’ai appelé, évidemment. Mon père est un patriote qui a combattu de nombreuses années. Je souhaitais, en ce jour de fête des pères, échanger avec lui. Il était très heureux de cette situation », a déclaré l’élue d’extrême droite, dont le père a fêté ce lundi ses 94 ans. Ce dernier s’est d’ailleurs réjoui des résultats du Rassemblement national, saluant ce qu’il estime être « une grande victoire de la démocratie, de la République ». « J’ai félicité Marine Le Pen de ce succès personnel et du succès du Rassemblement national qui multiplie par plus de dix son score », a-t-il fait savoir sur RMC.
??️ "J'ai appelé @lepenjm. Je souhaitais, en cette journée de fête des pères, échanger avec lui. Il était très heureux. Je n'ai pas échangé avec @MarionMarechal, elle a défendu d'autres candidats. Elle n'est pas la première à qui j'ai pensé hier soir !" @MLP_officiel sur @LCI. pic.twitter.com/j6j0UCmuER
>> À lire aussi : PHOTOS – L’évolution physique de Marine Le Pen
Marine Le Pen : « Nous ne sommes pas en bons termes »
Le ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour a rompu ses relations avec Marine Le Pen. L’ex-benjamine du palais Bourbon a rendu sa carte du Rassemblement national après l’échec de sa tante à la présidentielle de 2017. Retirée de la politique, notamment pour se consacrer à sa fille aînée, l’ex-députée du Vaucluse avait finalement décidé de s’engager (sans succès) auprès de l’essayiste d’extrême droite dans la course à l’Élysée. « Nous ne sommes pas en bons termes », avait confirmé Marine Le Pen dans une interview à Magali Berdah sur YouTube.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet