Marine Le Pen blessée après une chute : l’un de ses chats en cause !
On en sait plus sur la blessure de Marine Le Pen qui l’avait contrainte à annuler, le 1er mars, son déplacement au Salon de l’agriculture. Closer rapporte que la candidate du Rassemblement national aux précédentes élections présidentielles aurait fait une vilaine chute à cause de l’un de ses chats.
C’est un passage obligé pour les politiques : le Salon de l’agriculture voit défiler chaque année les ténors des principaux partis dans ses allées. Si Jean-Luc Mélenchon est habituellement l’un des seuls à bouder le grand rendez-vous de la porte de Versailles, Marine Le Pen a elle-aussi manqué l’édition 2023, qui a fermé ses portes le 5 mars. Un déplacement de la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée était pourtant bien prévu, le 1er mars, mais il a été annulé en raison d’une blessure à la jambe de la principale intéressée.
Si aucune précision n’avait alors été communiquée, le magazine Closer révèle, dans son numéro du 10 mars, que l’adversaire d’Emmanuel Macron lors du second tour des deux dernières présidentielles devra porter une attelle au genou pendant « une bonne dizaine de jours ». La fille de Jean-Marie Le Pen aurait fait une mauvaise chute dans les escaliers de sa maison de La Celle-Saint-Cloud. Le fautif serait l’un de ses compagnons à quatre pattes : l’un de ses chats se serait en effet faufilé entre ses jambes, lui faisant perdre l’équilibre.
⋙ PHOTOS – Comme Marine Le Pen, ces personnalités ont opté pour la vie en colocation
Une passion plus dévorante que la politique ?
Ce n’est pas la première fois que la passion débordante de Marine Le Pen pour les félins l’empêche d’assister à un événement. Libération rapporte que ses animaux de compagnie l’avaient empêchée, en septembre dernier, de participer à la réunion de rentrée des vice-présidents de son groupe parlementaire. « Marine ne sera pas parmi nous ce matin, il y a eu une heureuse nouvelle« , avait alors annoncé Sébastien Chenu, cité par le quotidien qui précisait que l’une de ses chattes de race avait mis bas. « Elle a le droit d’avoir une passion et puis ce n’était pas non plus la réunion du siècle », l’avait alors défendue le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy. « Elle n’a eu aucune portée pendant toute la présidentielle », avait de son côté renchéri son amie Caroline Parmentier, elle-aussi députée du Pas-de-Calais.
Véritablement passionnée, Marine Le Pen aurait même passé un diplôme d’éleveuse professionnelle de chats durant le confinement de 2020 et pourrait bien, de son propre aveu, se reconvertir dans ce domaine. En 2015, elle avait ainsi confié au Parisien : « Je pourrais tout arrêter. Faire autre chose. Un élevage de chats par exemple. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Comme Marine Le Pen, ces personnalités ont opté pour la vie en colocation
Marine Le Pen a décidé de vivre en colocation avec son amie d’enfance Ingrid. Dans Une ambition intime, la candidate à la présidentielle de 2022, en a dit plus sur sa vie au sein de leur maison, avec leurs chats. « Il n’y a que des femmes. Même les chats…« , a confié la fille de Jean-Marie Le Pen
Les bienfaits de la colocation ? « L’intérêt de vivre avec une copine plutôt qu’un mec, c’est qu’au moins on ne s’engueule pas », a-t-elle fait savoir.
Après le confinement, Fabienne Carat s’est installée en colocation avec sa soeur Carole, le mari de cette dernière et leur petite fille Victoire (2 ans), à Paris.
Ophélie Winter a vécu en colocation. C’est le magazine Public qui révélait l’information. Elle y vivait avec des copains dans un appartement.
En 2019, Vianney avait choisi de vivre en colocation avec ses copains d’enfance, dans le VIIe arrondissement de Paris. Si l’entente était au beau fixe, il a dû y mettre un terme pour vivre avec sa compagne Catherine Robert.
Karine Le Marchand et Stéphane Plaza sont inséparables. À tel point que les deux amis ont même décidé de vivre en colocation, comme l’agent immobilier l’a révélé en décembre 2020 à Femme Actuelle. Viré de chez lui en raison de travaux, il a débarqué chez sa meilleure amie. « J’ai donc emménagé chez Karine Le Marchand… qui n’en peut plus déjà », a-t-il confié. Les deux amis ont tenté de cohabiter sans trop s’entretuer. « On n’a pas le même fonctionnement. Je suis trop jeune et j’ai cette folie qu’elle n’a pas. Elle est plus âgée que son corps », s’est-il amusé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet