Marine Le Pen : à quoi ressemblent ses vacances d’été ?

Marine Le Pen a l’occasion, lorsqu’elle le désire, de se reposer en Bretagne au sein de sa maison familiale. Gala vous en dit plus sur la commune qui accueille de temps à autre la représentante du RN à l’Assemblée, qui fête son 55e anniversaire ce 5 août, ses enfants et ses sœurs.

Lorsque Marine Le Pen, qui fête ses 55 ans ce samedi 5 août, a envie de prendre des vacances, il lui arrive de se rendre à La Trinité-sur-Mer, située en Bretagne. C’est là-bas que se trouve sa maison familiale car c’est aussi là qu’est né son père, Jean-Marie, âgé de 95 ans. La demeure au sein de laquelle la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée pose ses valises est quant à elle située dans le centre du village, le « kreiz ker », comme l’expliquait Le Monde en août 2020.

Il ne s’agit pas de « la plus imposante du quartier » puisqu’il est question d’une simple « longère de pêcheur typique » qui dispose d’un étage. Plusieurs fois au cours de sa carrière politique, Jean-Marie Le Pen avait fait visiter sa maison aux journalistes, en précisant que, lorsqu’il est né, les lieux étaient particulièrement modestes, et n’avaient ni électricité ni eau courante. Depuis, ce sont les filles du créateur de Front national qui en profitent, Marine, Yann et Marie-Caroline, qui viennent avec leurs enfants certains étés. L’héritière du RN déclarait même auprès de RTL, en 2006 : « Quand je ne suis pas bien, j’ai besoin d’aller là-bas. Certains ont la tentation de Venise, moi, j’ai la tentation de La Trinité. » Lors de leur jeunesse, les filles de Jean-Marie Le Pen ont souvent été vues dans les discothèques aux alentours de La Trinité-sur-Mer, à commencer par Le Stirwen, créé en 1975 par le chanteur Alain Barrière, fermée en 2007 et rouverte en 2013. Marion Maréchal-Le Pen avait pour sa part été aperçue au sein de l’établissement des Chandelles, avec ses cousins, où elle avait accès à l’entrée VIP.

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Une commune qui ne soutient pas particulièrement l’extrême droite

Même si La Trinité-sur-Mer est le fief du clan Le Pen, ce n’est pas pour autant que tous ses habitants sont favorables à la politique familiale. Comme le rapportait Le Monde il y a trois ans, « de nombreux Trinitains refusent d’être associés » aux figures de proue du RN. Lors des élections législatives de 2022, c’est Jimmy Pahun, qui portait l’étiquette du Modem-Ensemble, qui a été élu, juste devant Karol Kirchner, de La France insoumise-Nupes. Quant aux élections européennes de 2019, elles ont été remportées par le groupe Renaissance (35 %). L’union de la droite et du centre arrivait juste après (23 %), suivie ensuite par la liste soutenue par Marine Le Pen (avec seulement 13 % des voix).

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marine Le Pen

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen



La candidate pose fièrement avec les hommes de son parti : son ex-mari Louis Alliot et Jordan Bardella avec lors du congrès du Rassemblement National (RN) à Perpignan, en 2021.



Autour de

Source: Lire L’Article Complet