Marina Carrère d’Encausse, divorcée et heureuse ? "Je fais ce que je veux quand je veux"

Marina Carrère d’Encausse, divorcée du père de ses enfants, a fait de rares confidences auprès de "Gala" sur son ex-mari, sa nouvelle vie de célibataire et ses enfants…

Marina Carrère d'Encausse, "angoissée" par l'avenir ?

La présentatrice du Magazine de la Santé apprécie de vivre sans contrainte depuis son plus jeune âge. Alors que sa mère était professeure à Sciences Po et que son frère Emmanuel Carrère y était élève, Marina Carrère d'Encausse, elle, a choisi une voie dans laquelle il n'y avait pas de "concurrence familiale" : la médecine. Une manière de s'affranchir des attentes de ses proches.

https://www.instagram.com/p/Byp6QgQipo0/

Une publication partagée par Marina Carrère d'Encausse (@marinacarreredencausse)

"Par chance, ces études m'ont énormément plu", s'est-elle souvenue. L'animatrice, qui est apparue pour la première fois sur le petit écran dans Télématin en 1992, n'avait pas non plus prévu de faire de la télévision. Un état d'esprit spontané qui continue de la suivre aujourd'hui. "Je suis tout sauf calculatrice et encore moins carriériste. Et ce que l'avenir me réserve ne m'angoisse pas du tout, au contraire, je trouve ça assez rassurant parce que finalement, depuis bien longtemps, je trouve que la vie a plus d'imagination que moi", a-t-elle assuré à Gala. Zen, soyons zen !

Source: Lire L’Article Complet