Mariage de Charlotte Casiraghi : ce joli clin d’oeil adressé à sa mère Caroline
Le 29 juin 2019, Charlotte Casiraghi se mariait religieusement à Dimitri Rassam. Pour la cérémonie en l’abbaye de Sainte-Marie de Pierredon, à Baux-de-Provence, la fille de Caroline de Monaco avait rendu un bel hommage à sa mère avec le choix de sa robe.
A propos de
Charlotte Casiraghi
Suivre
Suivi
Caroline de Monaco
Suivre
Suivi
De la dentelle et de l’élégance à la sortie de l’abbaye de Sainte-Marie de Pierredon, à Baux-de-Provence. C’était le 29 juin 2019. Charlotte Casiraghi prenait religieusement pour époux Dimitri Rassam. Entouré de ses proches, le couple se disait ‘oui’ lors d’une cérémonie intime et tout en simplicité dans le sud de la France, dans un village non loin de Saint-Rémy. Pour ses noces, la mariée qui a hérité de la grâce de sa mère Caroline de Monaco, lui a rendu hommage avec sa robe rappelant la sienne.
Une création bohème avec des manches en cloches transparentes brodées de petites fleurs et un col bateau à volants souligné par un long voile. Signée par le couturier italien Giambattista Valli, elle rappelait la robe d’un blanc immaculé de la maison Dior, par Marc Bohan, que portait sa mère 41 ans plus tôt pour son mariage avec Philippe Junot. Coiffée d’un chignon par le célèbre John Nollet, la petite-fille de Grâce Kelly avait opté pour un bouquet de lavande Des et d’épis de blé pour son mariage provençale avec le fils de Carole Bouquet. À son bras, le marié est apparu dans un costume blanc relevé par une chemise bleue.
>> Photos – Grace de Monaco, Lady Diana, Charlène, Kate Middleton, Meghan Markle : les plus belles robes de mariées du gotha, en 100 clichés iconiques
L’hommage de Charlotte Casiraghi à Caroline de Monaco et Grâce Kelly pour son mariage
Tout au long de la journée, Charlotte Casiraghi a rendu hommage à sa famille. Avec la date du 29 juin 2019, elle se mariait le même jour que sa mère et Philippe Junot, son premier époux. Le lieu de la cérémonie était un autre beau clin à ses parents puisque c’est à Baux-de-Provence qu’elle a passé ses vacances quand elle était enfant. C’est aussi le lieu que Caroline de Monaco a choisi pour se réfugier avec Charlotte, Pierre et Andréa, à la mort de leur père Stefano Casiraghi, en 1990. Quelques jours plus tôt, c’est à l’icône Grace Kelly que Charlotte Casiraghi a rendu hommage pour son mariage civil.
Pour échanger ses vœux, la maman de Raphaël (né en 2013 de son couple avec Gad Elmaleh) et Balthazar (né en 2018, de son histoire avec Dimitri Rassam) est arrivée au palais princier de Monaco dans une robe courte en brocart ornée de trois grands nœuds sur le devant, signée Yves Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Une allure qui rappelle celle de sa grand-mère lors de son mariage civil avec le prince Rainier III de Monaco, le 18 avril 1956. Plus tard, elle est apparue dans les jardins du Tigre Monte-Carlo, dans une robe bustier Chanel couleur ivoire portant un collier de diamants à trois rangs de la maison Cartier. Là encore, Charlotte Casiraghi ressemblait à l’actrice dans le thriller La Main au collet.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet