Margaux (N’oubliez pas les paroles) : cinq choses à savoir sur « le juke-box ambulant »

Avec pour le moment 59 victoires et 530 000 euros de gains engrangés, Margaux est la plus grande des maestros de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Une candidate atypique que le public a appris à connaître au fil des émissions.

C’est dans les studios de la Plaine-Saint-Denis, dans le 93, à proximité de Paris que Margaux a conquis les Français, mais c’est à Saint-Malo que la championne de N’oubliez pas les paroles vit au quotidien. Une ville où elle sait qu’elle ne veut pas vivre toute sa vie, et où elle n’est pas née. Ce n’est qu’à l’âge de 6 ans qu’elle est arrivée avec sa maman en Bretagne rapporte le Télégramme. Margaux est née à Châtenay-Malabry, en région parisienne. Une Lorientaise d’adoption que les Bretons ne sont pas près de renier.

En Bretagne, Margaux est à la recherche d’un emploi dans la vente. Elle rêverait d’être chanteuse, mais elle a du mal à trouver un groupe dans lequel se produire à Saint-Malo. Celle qui a remporté grâce au jeu de France 2 au moins 530 000 euros gagnait jusqu’ici environ 900 euros par mois. « J’étais à la recherche d’un emploi. Ça tombait bien, j’avais du temps à perdre. Je cherche un job dans la vente, en attendant de trouver une formation d’auxiliaire vétérinaire pour la rentrée de septembre », a expliqué dans le Télégramme la titulaire d’un BTS en commerce international .

« Ce que disent les gens c’est : ‘elle est au chômage donc elle n’a que ça à foutre !’. Forcément, ça m’a laissé le temps ! Mais c’est quand même galère d’apprendre 750 chansons », avait-elle expliqué sur NRJ. Car ce temps libre lui a permis d’apprendre autant de morceaux, et le elle reconnaît. Sur le plateau de France 2, elle avait expliqué diviser sa journée en deux : une partie recherche d’emploi et une autre partie révisions.

« Depuis juillet, j’ai travaillé à peu près 750 chansons de variété française. J’en connaissais 200. Je les écoute et les tape à l’ordinateur pour les mémoriser », expliquait la plus grande des maestros. Une méthode qui a porté ses fruits. Désormais, Margaux n’a besoin que de 10 minutes pour apprendre une chanson. Une vraie machine, comme l’avait expliqué son compagnon Antoine qu’elle a pour habitude d’appeler le « chat noir », alors que sa mère a été sa bonne étoile. Elle n’a pas raté une seule émission.

« La première fois qu’elle est passée dans le jeu, elle a perdu. Quand elle a démarré cette nouvelle session d’enregistrements, je n’ai pas pu l’accompagner. Et Margaux a vu que ça fonctionnait sans moi. Elle a donc considéré que sa mère était sa bonne étoile. Margaux en a conclu que j’étais le chat noir », avait-il expliqué dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Le « chat noir » a fini par se rendre sur le plateau le 30 janvier dernier. Et malgré sa présence, sa belle a continué à enchaîner les victoires.

Source: Lire L’Article Complet