Marcia Cross évoque à nouveau sa maladie sans tabou : « Ce n’est pas un cancer dont il est facile de parler »

Invitée du festival Séries Mania à Lille, l’ex-star de la série Desperate Housewives, Marcia Cross, a donné une master class au cours de laquelle elle a évoqué le cancer de l’anus dont elle a souffert dans les années 2010, expliquant notamment pourquoi elle avait choisi de le médiatiser.

Bree Van de Kamp est à Lille, et la capitale des Flandres tremble ! Non pas parce que la plus psycho-rigide des Desperate Housewives impose à la population ses règles de vie militaires, mais parce que son interprète, Marcia Cross, est l’invitée d’honneur du festival Séries Mania. Or cette série des années 2000 est aujourd’hui culte et l’actrice américaine de 60 ans, grâce à ce rôle de ménagère autoritaire, est devenue une icône. Ce mardi 21 mars, elle a donné une master class devant une salle archi-comble qui lui a réservé une standing ovation.

PHOTOS – Découvrez ce que sont devenues les anciennes « Desperate Housewives »

Mais à l’inverse de Bree, Marcia est drôle et sans chichi et parle de tout, y compris des maladies qui l’ont frappés, elle et son mari Tom. Et c’est tout naturellement qu’après avoir évoqué ce rôle, mais aussi celui du Dr Kim Shaw dans Melrose Place, elle a accepté de parler du cancer dont elle a souffert, et qui n’est pourtant pas le plus facile à assumer : un cancer de l’anus. “Ce cancer a été détecté tôt et je vais bien”, a commencé l’actrice pour rassurer ses fans, avant de se souvenir cette période compliquée de sa vie : « je jouais une femme psycho-rigide et j’apprends que j’ai ce cancer. Ce n’est pas un cancer dont il est facile de parler. Je ne voulais pas en parler mais je n’ai pas eu le choix. Il y avait plein de gens qui ne connaissaient pas les papillomavirus [responsable de son déclenchement, ndlr], qui ne connaissaient pas les symptômes. Je me suis dit « il faut le leur dire ». Alors, j’aimerais dire que j’ai été courageuse mais en fait, je n’avais pas le choix. Aujourd’hui, je peux parler des heures de l’anus, car tout le monde en a un un, moi j’en ai et il va bien », a asséné Marcia Cross devant une salle épatée par tant de franchise.

Wisteria Lane reconstitué chez elle

Lors de cette master class, Marcia Cross est revenue sur un autre épisode marquant de sa vie : sa grossesse, en plein tournage de la saison 3 de Despesrate Housewives, qui avait contrarié le producteur, Marc Cherry, car il fallait la cacher à l’écran. “C’était incroyable. J’avais un certain âge [45 ans, ndlr] et c’était le moment où jamais. Je voulais une famille et, là non plus, je n’avais pas le choix, a expliqué l’heureuse maman des jumelles Eden et Savannah, aujourd’hui âgées de 15 ans. A un moment, j’avais des contractions et il fallait que je reste alitée. Je venais d’emménager dans une maison, l’équipe de tournage est donc venue tourner à domicile et on a reconstitué chez moi le décor de ma maison dans la série !”

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marcia Cross

  • Eva Longoria

  • Felicity Huffman

À découvrir en images

PHOTOS – Que deviennent les actrices de la série Desperate Housewives ?

Eva Longoria, qui a fêté ses 48 ans ce mardi 15 mars 2022, interprétait la superstar de la série : l’ancien mannequin Gabrielle Solis. Depuis la fin de Desperate Housewives, Eva Longoria a peu tourné. En 2021, elle est toutefois passé derrière la caméra pour HBO, en produisant la série The Gordita Chronicles. Ses fans ont également eu la joie de la voir apparaître en tant qu’invitée dans des séries telles que Brooklyn Nine-Nine et Devious Maid. Ce qui a fait son succès en revanche, c’est son contrat d’égérie avec la marque L’Oréal. Depuis le 19 juin 2018, l’actrice est l’heureuse maman d’un petit garçon prénommé Santiago Enrique.

Si Felicity Huffman, l’interprète de la mère de famille nombreuse Lynette Scavo, a eu la chance de tourner dans plusieurs séries à la fin de Desperate Housewives, (American Crime en 2015, Get shorty en 2018 et When they see us en 2019), l’actrice aujourd’hui âgée de 59 ans a eu moins de chance côté vie privée. En effet, la maman de la Sofia (née en 2000) et de Georgia (née en 2002) a été inculpée en mars 2019 avec une trentaine d’autres parents dans une affaire de pots-de-vin versés pour faciliter les admissions à l’université de leurs enfants. Elle a été condamnée à 30 000 dollars d’amende et à 14 jours de prison ferme.

Marcia Cross qui prêtait ses traits au personnage de Bree Van De Kamp, la parfaite ménagère, s’est faite plutôt discrète après Desperate Housewives. En 2011, l’actrice de 59 ans était à l’affiche de Bringing up Bobby. En 2015, la jolie rousse a joué le rôle de la présidente des États-Unis dans la série Quantico, puis a intégré en 2018 le casting de la série Youth & Consequences. Le 15 septembre 2018, elle a par ailleurs révélé sur les réseaux sociaux qu’elle avait suivi un traitement contre un cancer de l’anus causé par un papillomavirus dont elle est maintenant guérie en 2017. Elle est maintenant guérie.

Si Teri Hatcher, qui jouait Susan Meyer, la maladroite et attachante mère célibataire, peut se féliciter de sa belle carrière d’actrice (Loïs dans Loïs et Clark en 1993, James Bond Girl en 1997 dans Demain ne meurt jamais, et rôles dans La croisière s’amuse et dans Mac Gyver), elle n’a que très peu tourné après ses années Desperate Housewives. On l’a retrouvée en 2015 dans la série The Odd Couple, puis en 2017 dans la série Supergirl. A ce jour, on ne connaît aucune relation amoureuse à l’actrice de 57 ans, qui a une fille, Emerson Rose, née en 1997.

Nicollette Sheridan était Edie Britt, la sulfureuse voisine célibataire du quatuor central qui perdait la vie dans un accident de voiture dans la saison 5. L’actrice avait porté plainte en 2010 pour licenciement abusif contre Marc Cherry, le producteur de la série. En 2013, la jolie blonde avait perdu en appel devant la Cour supérieure de Californie en 2013. Ses démêlés avec la justice l’ont éloignée des plateaux de tournage pendant plusieurs années, puis elle a fait en son grand retour sur Netflix en 2017, en campant le personnage d’Alexis Carrington dans le reboot de la série Dynastie.

Dana Delany, qui jouait Katherine Mayfair, la rivale de Bree Van de Kamp, a continué sa carrière d’actrice après son passage dans Desperate Housewives pour quelques saisons. Elle a notamment décroché un rôle principal dans la série Body of Proof, incarnant un médecin légiste pendant trois saisons. Elle a ensuite joué dans la série Hand of God, diffusée sur Amazon Prime Video, jusqu’en 2017. En 2019, c’est dans une série judiciaire, The Code, que les fans de Dana Delany ont eu le plaisir de la retrouver.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet