Malaise dans "Objectif Top Chef" : Philippe Etchebest déplore l'hygiène d'un candidat
Mercredi 9 décembre 2020, Philippe Etchebest a encore fait des siennes dans Objectif Top Chef diffusée sur M6. Face à l’allure négligée d’un candidat, le chef a fait des remontrances qui ont créé un certain malaise…
Philippe Etchebest
Ce n’est pas une nouvelle, Phlippe Etchebest fait rarement dans la dentelle ! Mercredi 9 décembre 2020, le présentateur de Cauchemar en cuisine a présenté de nouveaux candidats dans Objectif Top Chef, tous en lise pour intégrer sa brigade dans la prochaine saison de Top Chef. Et comme à son habitude, le compagnon de Dominique Etchebest n’a pas épargné ses jeunes poulains. Alors qu’il s’emportait il y a quelques jours face au langage trop familier d’un candidat, cette fois-ci, c’est l’hygiène de l’un d’entre eux qui pose problème. En effet, alors qu’il s’apprêtait à commenter l’avancement du carpaccio de bœuf revisité de Brice, le porte-parole des restaurateurs en pleine crise pandémique a perdu son sang froid. Tous à l’abri…
« Si tu peux éviter, c’est pas très hygiénique tout ça ! »
C’est tout d’abord en voix off que Philippe Etchebest commente la manie de son commis de passer sa main dans les cheveux : « Il veut de l’aide avec sa frange, Brice ? » Un commentaire qu’il a évidemment pris soin de faire de vive voix : « Si tu peux éviter, la main dans les cheveux puis me toucher les aliments, ça m’arrangerait. Tu vois ce que je veux dire ? Ce n’est pas très hygiénique tout ça ! », a-t-il lâché d’un ton sec. Nerveux face à son coach, visiblement de mauvais poil, Brice tente de contenir sa gêne en… passant sa main dans les cheveux. Erreur ! « Hé ! Regarde.Tu fais la même que moi si tu gagnes Objectif Top Chef », a-t-il balancé, en montrant du doigt son crâne chauve. « Oui chef ! », répond Brice. « C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd », déclare Philippe Etchebest, impatient à l’idée de couper la frange de son poulain.
Quelques minutes plus tard, Philippe Etchebest fait le point sur la cuisine de Brice, qui passe encore sa main dans les cheveux ! Pour le rockeur ancien rugbyman, c’en est trop ! « Si c’est pour se passer la main dans les cheveux toutes les 15 secondes… Tiens ! Moi je te les coupe les cheveux, je te coupe la mèche« , l’a-t-il menacé en attrapant une paire de ciseaux. « Si je trouve un seul cheveu dans le plat, c’est éliminatoire », a prévenu Philippe Etchebest. Une menace qui a visiblement porté ses fruits puisque Brice a gagné la compétition… à un cheveu de la catastrophe !
Source: Lire L’Article Complet