Mako du Japon : pourquoi une nouvelle vie a commencé pour elle

Un mois après leur union, l’ancienne princesse japonaise Mako et le roturier Kei Komuro se sont envolés pour les États-Unis. À New York, le couple a pour projet de s’installer en prévision d’une nouvelle vie, loin de la controverse.

Le plus dur est derrière eux. Ce dimanche 14 novembre, l’ex-princesse Mako et son époux Kei Komuro ont atterri sur le sol américain. Le couple qui s’est uni malgré le scandale a décidé de quitter le Japon pour une vie meilleure. Une arrivée à New York en grande pompe, sous l’œil des caméras qui ont immortalisé l’instant. De l’autre côté du Pacifique, les téléspectateurs, les yeux rivés sur les chaînes de télévision qui diffusaient les images des jeunes mariés traversant l’aéroport new-yorkais sous bonne escorte, n’ont pas manqué l’événement. Un changement de vie qui fait suite à la polémique liée à leur union.

Le couple de trentenaires, qui s’est marié à l’automne 2021, après quatre ans de fiançailles, est au cœur d’une importante polémique depuis l’officialisation de leur couple. Si Mako est la fille aînée du prince héritier Fumihito d’Akishino, Kei Komuro, lui, n’a pas de sang royal. Et au pays du Soleil Levant, si le trône ne peut être transmis qu’aux hommes, « les femmes de la maison impériale épousant des roturiers perdent leurs titres et leur descendance est également exclue de la famille impériale », comme le détaille Paris Match.

L'ancienne princesse japonaise Mako, déchue de son titre impérial à la suite de son mariage fin octobre avec le roturier Kei Komuro, est arrivée dimanche avec lui à New York, où le couple compte s'installer ⤵️ #AFP pic.twitter.com/uyKFolcOYr

Une nouvelle vie loin de la pression

Néanmoins, la controverse ne s’arrête pas là. Pendant de nombreuses années, la princesse a été au cœur de violentes critiques. Pour cause, la mère de Kei Komuro aurait emprunté de l’argent à un ex-fiancé et ne l’aurait pas remboursé. Un scandale au Japon, où la famille impériale se doit d’être irréprochable. Marquée par la pression médiatique autour de son mariage, l’ex-princesse a souffert de stress post-traumatique, comme l’a révélé l’Agence de la maison impériale.

À la suite de leur union, alors qu’elle pensait avoir trouvé la quiétude, les médias ont réitéré ont insistant sur le fait que « M. Komuro a raté le concours d’entrée du barreau de New York ». Un énième fardeau à porter pour le couple. Alors, une fois son diplôme de droit en poche, le jeune marié a accepté un poste « dans un cabinet juridique à New York » où son épouse l’a rejoint. Comme Meghan Markle et Harry, Mako et Kei Komuro, en quête d’un quotidien paisible, se sont exilés loin du pays qui les a vus naître.

Crédits photos : Aflo / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet