"Mais qu’est-ce que t’es con !" : ce conseil financier d’Arthur et Nagui à Stéphane Bern qu’il a fini par suivre
Pour Le Parisien, Stéphane Bern est revenu sur ses finances. Et apparemment, Arthur et Nagui n’ont pas hésité à le conseiller.
Nos confrères du Parisien ont consacré une série d’articles sur la vie de Stéphane Bern et ses différentes activités. L’occasion d’en savoir plus sur le business du présentateur de France Télévisions. "Les gens ont sans doute l’impression que je gagne beaucoup parce que je fais beaucoup de choses et qu’elles sont en général très médiatiques. Mais j’en fais une bonne partie gratuitement, comme la mission Patrimoine…", commence-t-il par indiquer. L’animateur se confie cash sur ses finances. "Dans ma vie, je ne suis jamais allé renégocier un contrat. J’ai été mal payé. J’ai accepté des prime time à 2 000 euros la soirée. J’ai bien conscience que c’est plus que ce que gagnent beaucoup de gens en un mois. Mais dans notre métier, c’est très peu…"
Et apparemment, Stéphane Bern a bien du mal à se vendre. "Il m’est arrivé de dire, pour une émission spéciale, alors qu’on me demandait mon prix : Donnez-moi ce que vous voulez. Pendant très longtemps, je n’avais pas ma propre maison de production. Je n’ai pas su faire fructifier ma notoriété comme d’autres". Une situation qui a fortement mis en rogne deux animateurs célèbres : "Arthur et Nagui, plus doués que moi, me disaient : Mais qu’est-ce que t’es con ! J’ai fini par en créer une, avec mon associé Gaël Richard. Ce n’était pas pour gagner plus d’argent, mais pour être maître de mon image. Je me suis rendu compte à un moment que je n’avais aucun droit sur tout ce que j’avais fait, pas mon mot à dire".
Source: Lire L’Article Complet