Macha Méril : ce “petit château” dont elle a hérité à la mort de son mari Michel Legrand

Il y a quatre ans, Michel Legrand décédait et laissait derrière lui son grand amour, Macha Méril. Avant de rendre son dernier souffle, le musicien lui a légué son domaine de la Mothe. Un endroit paisible loin de Paris où la comédienne aime se ressourcer comme elle l’a confié dans les colonnes du Parisien Week-end, en kiosque ce vendredi 28 avril.

Il a été le grand amour de sa vie. Le 26 janvier 2019, Macha Méril a fait ses adieux à son époux Michel Legrand, décédé à l’âge de 86 ans. Depuis, la comédienne se rattache aux souvenirs de leur histoire d’amour tardive et aux biens que lui a légués le musicien à sa mort. En effet, celle qui est à l’affiche de la pièce de théâtre Une étoile aime quitter la capitale pour retrouver son havre de paix, où elle a passé de tendres moments avec le célèbre auteur-compositeur. « En 2019, à la mort de mon mari, j’ai hérité du domaine de la Mothe, un petit château de la fin du XVIIIème siècle situé près de Montargis, dans le Loiret. », a-t-elle expliqué dans Le Parisien Week-end, en kiosque ce vendredi 28 avril. Et d’ajouter : « Je m’y rends très souvent pour profiter de son calme et de son vaste parc. » Et « entre 16 heures et 17 heures », la comédienne de 82 ans a un petit rituel. Macha Méril profite de la piscine du domaine et « enchaîne les longueurs ». Une habitude qui ne cesse d’étonner celle qui « n’aime pas le sport ».

Dans ce lieu cher à son cœur, Macha Méril œuvre également pour faire vivre, encore et toujours, la mémoire de celui avec qui elle a vécu une véritable passion. C’est dans ce domaine que la comédienne va organiser une prestigieuse cérémonie. « (…) je remettrai, le 18 juin prochain, le prix Michel-Legrand. Créé après sa disparition, il récompense des compositeurs de musique de films. », a-t-elle révélé au fil de cette interview. De quoi faire perdurer l’héritage de Michel Legrand.

>> PHOTOS — Macha Méril et Michel Legrand: le mariage de leur vie

Macha Méril révèle les derniers mots de son époux Michel Legrand

Des paroles qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire. Les années passent mais Macha Méril reste profondément marquée par la disparition de son tendre époux. Invitée de l’émission En Aparté, diffusée le 6 mars dernier sur Canal+, la comédienne a raconté les derniers instants vécus au côté de Michel Legrand. « Il m’a dit : “Fais tout ce que tu dois faire et sois très rigoureuse. Refuse ce qui ne te suffit pas” », s’est-elle souvenue avec une certaine émotion.

Lors de son passage dans l’émission de Nathalie Levy, l’octogénaire est également revenue sur son incroyable rencontre avec Michel Legrand. Elle s’est remémorée : « Je savais que c’était le grand amour. Sauf que, ce n’était pas possible. Il était marié, il avait deux enfants, dont un en bas âge. Tous les deux, on s’est dit : “Non, dans une autre vie.” » Avant de poursuivre : « Ce qu’on ne savait pas c’est que cette autre vie arriverait cinquante ans plus tard. » En effet, le 18 septembre 2014, elle a épousé son âme sœur à la cathédrale orthodoxe de Saint-Alexandre-Nevsky, à Paris. Macha Méril est restée à ses côtés jusqu’à son dernier souffle.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Macha Méril

  • Michel Legrand

À découvrir en images

Macha Méril & Michel Legrand: le mariage de leur vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet