"Ma grand-mère m’a sauvé la vie" : ce jour où Benjamin Castaldi, enfant, a frôlé la mort

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 11 mars 2022, Benjamin Castaldi, très ému, a évoqué le jour où sa grand-mère lui a sauvé la vie. Contrairement à lui, qui a eu beaucoup de chance, cinq de ses amis ont perdu la vie.

Benjamin Castaldi était très ému sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 11 mars 2022. Pour cause, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs d’évoquer leur plus grand secret. Si chacun allait de sa petite anecdote rigolote et sans grande conséquence, ça n’a pas été le cas du fils de Jean-Pierre Castaldi. En effet, il a lancé : "À l’âge de sept ans, j’ai échappé à la mort". Une confidence bouleversante qui a jeté un froid sur le plateau de l’émission diffusée sur C8. Devant les interrogations du trublion de la chaîne, Benjamin Castaldi en a dit un petit plus. "J’allais jouer dans une carrière de sable, je creusais pour faire des tunnels. J’avais le bras dans le plâtre et quand je suis rentré à la maison, le sable est tombé de mon plâtre. Ma grand-mère me demande : ‘Qu’est-ce que c’est que ce sable ?’", a-t-il confié dans un premier temps avant d’expliquer pourquoi elle lui avait sauvé la vie.

"Je vais jouer dans une carrière. Elle m’a dit : ‘Je t’interdit d’y retourner’." Il faut croire que sa mamie avait eu comme un pressentiment puisqu’il a échappé à un terrible accident. "Tous les amis avec qui j’y allais y sont retournés l’après-midi, tout s’est effondré, ils sont tous morts", a ajouté le chroniqueur, les yeux remplis de larmes.

Benjamin Castaldi était très ému en racontant son souvenir douloureux

"Il y a eu cinq morts, terrible", a-t-il encore expliqué en ayant une pensée douce et émue pour sa grand-mère, Simone Signoret. "Ma grand-mère m’a sauvé la vie." Une expérience inoubliable qui semble, encore aujourd’hui, beaucoup toucher Benjamin Castaldi.

Source: Lire L’Article Complet