Love Story : Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit
En couple depuis 2016, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit se sont mariés en 2018, après leur rencontre sur un plateau de cinéma.
Et pourtant, l’ex-compagne de Johnny Depp et celui qui a partagé la vie de Marie Trintignant et d’Anna Mouglalis, ont grandi à quelques kilomètres seulement, dans le Val-de-Marne. Elle à Villiers, et lui à Champigny.
Retour sur une love story liée à une collaboration professionnelle étroite et prometteuse.
Mariés en 2018
En 2016, Samuel Benchetrit contacte Vanessa Paradis. il souhaite lui offrir un rôle dans son film Chien, avec Vincent Macaigne et Bouli Lanners, adapté du roman qu’il a écrit deux ans plus tôt.
L’actrice iconique est alors séparée de Benjamin Biolay depuis 2015. À la surprise du public, ils apparaissent pour la première fois ensemble au Festival du Film de Locarno, en Suisse, en août 2017. Aperçus main dans la main par les journalistes, ni Vanessa Paradis ni Samuel Benchetrit ne font de déclaration publique.
Le 30 juin 2018, le couple se marie à Saint-Siméon, en Seine-et-Marne, une petite commune de 900 habitants, où vivait le père de l’actrice, décédé quelques mois plus tôt. Le mariage se déroule dans l’intimité, en présence des enfants de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp et Jack Depp. Parmi leurs amis proches, les chanteurs Raphaël et Mathieu Chedid sont présents.
Leur union reste très discrète. Le couple se fait ensuite remarquer sur les réseaux sociaux en mars 2020 pendant le premier confinement. Lui est à la guitare et elle au chant pour remercier pour les soignants.
- Love story : Mélanie Thierry et Raphaël
- Love Story : Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay, les inséparables
Une collaboration au cinéma et au théâtre
Leur rencontre a débuté sur un plateau de cinéma et a scellé une collaboration amoureuse et professionnelle. Qualifiée de nouvelle « muse » de son époux, Vanessa Paradis est en 2021 pour la deuxième fois à l’affiche d’un film de Samuel Benchetrit (Cette musique ne joue pour personne) et pour la première fois, premier rôle de sa pièce de théâtre (Maman).
En juillet, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit foulent ensemble le tapis rouge du Festival de Cannes. Pendant l’été, le couple assure ensemble la promotion du film (au cinéma le 29 septembre) affichant des regards complices.
En ce mois de septembre, l’actrice fait ses premiers pas au théâtre dans Maman, dont le rôle a été écrit spécialement pour elle. Sur la scène du théâtre Edouard VIII, elle incarne une femme « sensible, attachante et émouvante » aux côtés d’Éric Elmosnino et de Félix Moati.
Samuel m’a beaucoup encouragée, il a vraiment confiance en moi.
Frileuse à l’idée de débuter au théâtre à 49 ans, Vanessa Paradis a expliqué au Parisien avoir été soutenue par son époux : « Je ne m’en sentais pas capable, mais Samuel m’a beaucoup encouragée, il a vraiment confiance en moi. Il m’a convaincue que j’allais adorer ça. »
À cette occasion, le couple était invité de Quotidien le 20 septembre. Samuel Benchetrit a livré une véritable déclaration d’amour à son épouse : « Vanessa Paradis, chanteuse et actrice française. Elle est un miroir dans lequel les gens se trouvent bons et beaux. Elle a une ligne directe aux étoiles. »
Son épouse a également été très élogieuse : « Il a le don de révéler la beauté, la tendresse, la poésie et l’humour de personne et de situation comme nul autre pareil. » « Vanessa est la plus belle personne que j’ai rencontrée », a également confié le réalisateur à Libération.
La preuve d’une histoire solide, empreinte d’une admiration réciproque.
- Vanessa Paradis, les hommes qui ont marqué sa vie
- Vanessa Paradis : « Au cinéma j’essaie de choisir des projets qui m’emmènent loin »
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit en 2021
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit en 2021
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit en 2021
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit en 2018
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit en 2018
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit en 2017
- Love story : Virginie Efira et Niels Schneider
- Love Story : Guillaume Canet et Marion Cotillard
Source: Lire L’Article Complet