Love story : Elodie Bouchez et Thomas Bangalter, membre des Daft Punk

  • Élodie Bouchez et Thomas Bangalter, la rencontre
  • D’un côté à l’autre de l’Atlantique
  • Tara-Jay, leur fils aîné
  • Roxan, le benjamin de la famille

« C’est rigolo de vivre avec autant de garçons », déclarait Élodie Bouchez dans une interview accordée à Marie Claire, le 8 avril 2023. En couple avec l’ancien Daft Punk Thomas Bangalter, la comédienne est mère de deux garçons, Tara-Jay, 21 ans, et Roxan, 14 ans. Elle partage la vie du musicien depuis bientôt 25 ans.

Élodie Bouchez et Thomas Bangalter, la rencontre

« Je n’ai jamais eu l’impression qu’on se cachait. Cela correspond à ce qu’il est et à ce que je suis moi. On s’est bien entendu dès nos débuts », confiait la comédienne au magazine ELLE, le 17 mars 2023. Élodie Bouchez a fait la connaissance de Thomas Bangalter des Daft Punk en 1999, à Los Angeles. A l’époque, elle se trouvait aux États-Unis pour le tournage de La faute à Voltaire, au côté d’Aure Atika. C’est elle qui a décidé de présenter sa nouvelle amie au DJ, sans deviner le coup de foudre qui allait en découler.

S’ils ne se cachent pas, la discrétion a toujours caractérisé le couple. Une discrétion qui correspond aussi bien à celle de l’artiste, dissimulé par un masque lors de ses performances avec Guy-Manuel de Homem-Christo, qu’à celle de la comédienne, qui affirme au magazine : « J’ai toujours eu conscience de l’aspect feu de paille de ce métier. C’est une manière de le contrer. »

D’un côté à l’autre de l’Atlantique

Compte tenu de leurs carrières respectives, Élodie Bouchez et Thomas Bangalter ont toujours été par monts et par vaux. Leur vie de couple, puis leur vie de famille, se sont construites entre la France et les États-Unis. « On fait comme on peut. On arrive à se suivre et à créer des choses dans plusieurs endroits, tout en restant en famille. C’est parfois acrobatique mais nous faisons en sorte que chacun s’épanouisse dans son métier », expliquait-elle à Paris Match, le 19 avril 2018.

Dans cette interview, la comédienne évoquait l’apaisement que lui apportait sa relation : « Je me place en fonction de ce que m’inspire l’autre. Celui qui ne me met pas en confiance suscite en moi possession et jalousie. Un homme bienveillant me tranquillise. J’ai la chance d’être avec quel­qu’un de généreux qui me tire vers le haut. Cela permet d’avoir une relation exaltée et confiante. » D’autant que la jalousie n’a jamais eu sa place dans leur histoire d’amour : « La difficulté, parfois, dans un couple d’artistes, c’est le moment où l’un reçoit plus d’attention que l’autre. Thomas est tellement à l’aise avec ça qu’il a pu à la fois s’épanouir et me laisser m’épanouir. Le statut de rockstar absolue sans l’ego que ça demande », glissait-elle à ELLE, fière de leur équilibre.

J’ai la chance d’être avec quel­qu’un de généreux qui me tire vers le haut.

Tara-Jay, leur fils aîné

Le 22 janvier 2002, Thomas Bangalter et Élodie Bouchez accueillent leur premier enfant, un petit garçon baptisé Tara-Jay. Discrets de nature, le couple a toujours tout mis en oeuvre pour protéger son fils, ne dévoilant jamais son visage. Le 18 mars 2023, la comédienne a toutefois fait de rares confidences au sujet de son aîné à Madame Figaro. « Même si j’essaye de lutter contre le gaspillage, de consommer local et de saison, ou de voyager moins souvent en avion, je ne peux pas me revendiquer comme une écolo certifiée. En revanche, je peux compter sur mon fils de 21 ans pour couper l’eau, à peine le robinet ouvert », racontait-elle, évoquant les engagements écologiques du jeune homme.

Aussi discret que ses parents, le jeune homme a pris la pose pour le photographe Maurice de la Falaise, mais n’est lui-même pas présent sur les réseaux sociaux. « Contrairement à moi, mes deux fils ont grandi dans un environnement artistique. Mon grand, Tara-Jay, qui a 21 ans, a voulu être acteur vers 9-10 ans, il a eu l’opportunité de tourner dans un film de Cédric Kahn, Vie sauvage« , glissait sa maman à ELLE le 1er avril 2023.

Depuis, le jeune homme s’est tourné vers de nouveaux projets, derrière la caméra : « II s’est intéressé de très près au cinéma, au théâtre, a beaucoup fréquenté la Cinémathèque. Mais, au fil des ans, des rencontres, il a préféré diriger vers la technique et l’image. Je me souviens qu’au moment de choisir sa fac, il a voulu faire philo. Avec son père, on lui disait ‘Tu devrais plutôt faire une fac de théâtre, avec des gens qui partagent ta passion… Pour lui, c’était le monde à l’envers ! En gros, on l’encourageait à faire une fac de ‘branleurs’. [Rires.] Plutôt que de m’inquiéter, ça me rassurait de savoir où il mettait les pieds, j’avais confiance en lui. »

https://www.instagram.com/p/6xqQLrGvsy/

Roxan, le benjamin de la famille

En 2008, la famille Bouchez-Bangalter s’agrandit avec la naissance de Roxan. Âgé de 14 ans, ce dernier semble particulièrement inspiré par son frère : « Comme son frère, il a pensé devenir acteur mais à la fin du tournage d’Hawaï – en salle le 10 mai 2023, et dans lequel l’adolescent fait une apparition –, il m’a confié : ‘Je ne veux pas être acteur, je préfère l’image, et puis je ne veux pas attendre et me plaindre toute la journée’ Ça ma donné raison dans l’idée de ne pas les empêcher de faire leur propre expérience. » Comme son frère aîné, le benjamin d’Élodie Bouchez et Thomas Bangalter suivra la destinée qui l’inspire, avec le soutien de ses parents.

  • Love Story : Laetitia Casta et Louis Garrel
  • France Gall et Michel Berger, une love story en chansons

Source: Lire L’Article Complet