Louis Ducruet : mais au fait, quel est le métier du fils de Stéphanie de Monaco ?
Dimanche 26 novembre marque le 31e anniversaire de Louis Ducruet. L’occasion de s’intéresser à la vie professionnelle du fils unique de Stéphanie de Monaco.
Une journée spéciale. Dimanche 26 novembre, Louis Ducruet souffle sa trente et unième bougie. Devenu papa d’une petite Victoire avec son épouse Marie Chevallier, le Monégasque a, semble-t-il, une vie personnelle bien remplie. Mais qu’en est-il de sa carrière professionnelle ? Après avoir officié durant quatre années au sein de l’AS Monaco en sa qualité de recruteur, le fils de Stéphanie de Monaco s’était finalement envolé en 2020 pour offrir ses compétences au Nottingham Forest, un club de football anglais. Titulaire d’un bachelor’s degree en gestion du sport obtenu à la Western Carolina University, le père de famille s’était davantage identifié aux valeurs de cette structure « très appréciée outre-Manche », avait-il expliqué à Gala en novembre de la même année. Mais, à en croire ses propos recueillis par Monaco Life le 15 février dernier et son profil LinkedIn, le frère de Pauline, de Camille et de Michaël est désormais de retour sur le Rocher. En effet, il occupe désormais le poste de président de l’association Barbagiuans.
« Je suis très fier et honoré de poursuivre l’aventure des Barbagiuans. Cette association regroupe ma passion pour le football et mon envie de soutenir des causes qui me tiennent à cœur, en Principauté », a-t-il d’ailleurs spécifié sur la page d’accueil du site. Avec cette équipe de football non officielle fondée en 1980, le jeune homme parcourt le monde pour rassembler des anciennes « gloires » du football monégasque. Et ce, afin de lever des fonds pour d’autres associations caritatives.
« J’ai très vite réalisé que je ne pouvais pas faire carrière en tant que footballeur »
S’il a une passion indéniable pour le football, ce n’est pas sur les terrains que Louis Ducruet souhaitait faire carrière. Dans les colonnes de Monaco Life, le neveu du prince Albert en avait donné les raisons : « J’ai très vite réalisé que je ne pouvais pas faire carrière en tant que footballeur, alors j’ai rapidement adapté mes études aux affaires sportives et à la gestion du sport. »
Pour le journal, le recruteur avait également évoqué son souhait le plus cher. Celui de prendre, un jour, les rênes de l’AS Monaco.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
A propos de
Louis Ducruet
À découvrir en images
PHOTOS – Albert de Monaco et Camille Gottlieb premiers supporters de Louis Ducruet pour un match de football caritatif
Autour de
Source: Lire L’Article Complet