Louis de Luxembourg : un prince déçu, entre divorce et annulation de fiançailles…
Le 22 février 2022, Louis de Luxembourg annonçait rompre ses fiançailles avec l’avocate française Scarlett-Lauren Sirgue. Un an plus tard, retour sur les raisons qui ont poussé le prince de Nassau et sa belle de l’époque à renoncer à leur union.
Les histoires d’amour finissent mal, en général. Un an jour pour jour après avoir annoncé qu’il rompait ses fiançailles avec Scarlett-Lauren Sirgue, Louis de Luxembourg ne dira pas le contraire. Le 22 février 2022, le prince de Nassau et l’avocate française officialisaient la fin de leur idylle après quatre ans de relation, dans une interview accordée à Point de Vue. “Nous n’allons pas nous marier. Pour autant, il n’y a eu aucune ombre, aucun problème sur notre couple mais des divergences d’opinions fondamentales qui nous ont amenés à cette décision”, avait confié le père de famille, soutenu par sa compagne d’alors. Leurs fiançailles avaient été annoncées en avril 2021 par la Cour du grand-ducale, deux ans après le divorce de Louis de Luxembourg avec Tessy Antony.
Dans Point de Vue, le troisième fils de Henri de Luxembourg avait tenu à souligner que Scarlett-Lauren Sirgue et lui s’étaient mis d’accord, lors de leurs fiançailles, sur les questions relatives à l’entrée de sa future épouse au sein d’une famille régnante et au respect du protocole que cela impliquerait pour la pénaliste. Cette dernière avait précisé dans l’interview que des visions de la vie différentes et des ambitions trop divergentes étaient notamment à l’origine de leur rupture. Souhaitant garder de bons souvenirs de leur relation, les ex-amants avaient aussi assuré qu’ils resteraient “profondément attachés par l’amitié et la tendresse”.
>> PHOTOS – Lady Kitty Spencer, Arthur Chatto, Leonor d’Espagne : qui sont les visages de la nouvelle génération du gotha ?
Quand Louis de Luxembourg a choisi la sagesse plutôt que la passion
Dans les heures qui ont suivi cette annonce fracassante, la mère de Louis de Luxembourg, la grande-duchesse Maria Teresa, avait pris la parole via son compte Instagram personnel pour apporter son soutien à son fils et celle qui aurait dû devenir sa belle-fille. “De tout cœur avec notre cher fils Louis et notre chère Scarlett que nous aimons. Toute la famille est à vos côtés. Nous pensons à vous”, avait-elle écrit en légende du cliché que les tourtereaux avaient partagé pour leurs fiançailles. Les parents du chef d’entreprise avaient par ailleurs salué “la maturité de cette décision” dans un communiqué.
Certainement soucieux de ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans son premier mariage, célébré en 2006 alors qu’il avait seulement 20 ans, Louis de Luxembourg a préféré renoncer à son amour plutôt que de prendre le risque de regretter son engagement quelques années plus tard. Ensemble, Tessy Antony et le prince avaient donné naissance à Gabriel, l’année de leur union, et Noah, en 2007. L’annonce de leur séparation surviendra en janvier 2017. Depuis, la Luxembourgeoise a refait sa vie avec Frank Floessel, un entrepreneur suisse à qui elle a donné un petit garçon, Théodore, en août 2021.
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Louis de Luxembourg
Suivre
Suivi
Scarlett-Lauren Sirgue
Suivre
Suivi
Tessy Antony-de Nassau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Lady Kitty Spencer, Arthur Chatto, Leonor d’Espagne… La nouvelle génération du gotha
Lady Kitty Spencer va-t-elle un jour concurrencer Kate Middleton dans le coeur des Britanniques ? S’il est encore trop tôt pour le dire, nul doute que la nièce de Lady Diana, qui est aussi son sosie, s’impose. Ambassadrice des plus grandes marques, la fille de Charles Spencer trace sa route avec charme et assurance.
À 23 ans à peine, Arthur Chatto jouit déjà d’une grande popularité aux États-Unis. Petit-fils de la princesse Margaret et fils de Sarah Armstrong-Jones, le jeune homme – pour le plus grand plaisir de ses abonnés ! -aime afficher sa silhouette sculptée sur les réseaux sociaux. Mais il n’est pas qu’un physique. En parallèle du mannequinat, il est devenu coach personnel. En 2021, le Daily Mail rapportait qu’Arthur Chatto, adepte des nouveaux défis, allait suivre une formation d’officier dans les Royal Marine, renouant ainsi avec une tradition royale.
Plus discret que son aîné, Samuel Chatto est parvenu à bousculer les codes de la famille royale britannique. Artiste accompli, il se passionne pour la céramique et la poterie. Un chemin qui n’est pas sans rappeler celui de sa mère, Lady Sarah Chatto, connue pour être artiste peintre passionnée. Il y a quelques années, il s’est aussi rendu en Inde, pour suivre une formation, dans le but de devenir professeur de yoga.
Âgée de seulement 17 ans, Leonor d’Espagne est déjà une héritière très convoitée. La fille du roi Felipe IV étudie depuis 2021 à l’UWC Atlantic College près de Cardiff (Royaume-Uni). En parallèle de sa scolarité, ses parents tentent de la préparer au mieux à son destin de reine, lui imposant un devoir d’exemplarité en toute circonstance.
À 15 ans, Sofia d’Espagne est un brin plus discrète que sa soeur, même si ses parents l’exposent beaucoup. Hormis leur ressemblance physique, les deux filles de Leonor d’Espagne partagent plusieurs points communs, à commencer par le sport. Au fil des années, elles ont renforcé leurs liens, malgré une vie peu ordinaire.
Sosie de sa mère Clotilde Courau, Vittoria de Savoie est déjà une jeune femme très engagée. N’hésitant pas à prendre position sur des sujets importants, allant même jusqu’à interpeller Emmanuel Macron au sujet du bac, elle fait la fierté de son père. « Je suis très fier de ce qu’a fait ma fille. Elle n’a pas joué les petites princesses, c’est un très bel engagement et elle en est sortie grandie », a confié Emmanuel-Philibert de Savoie, admiratif, dans les colonnes de Point de Vue.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet