Louis de Funès : qui est son petit-fils Laurent, lui aussi comédien ?
Ses films ne cessent d’être diffusés en boucle à la télévision, mais cela fait déjà 40 ans que Louis de Funès nous a quittés. Le comédien star du rire est décédé le 27 janvier 1983 à l’âge de 68 ans. L’occasion pour son petit-fils Laurent de lui rendre hommage. Ce dernier est également comédien.
Pour célébrer les 40 ans de la mort de Louis de Funès, l’équipe de Télématin a reçu ce jeudi 26 janvier son petit-fils, Laurent. « Quand on était petit, c’est quelqu’un qu’on voyait peu parce qu’il était toujours en tournage« , s’est souvenu le fils de Daniel de Funès. Ce dernier n’avait pas beaucoup vu son père étant petit, car ses parents s’étaient séparés alors qu’il n’avait que 5 ans. Néanmoins, son rôle de grand-père lui tenait beaucoup à coeur. « À chaque fois, il téléphonait à mon père et on se voyait », a confié Laurent de Funès dans l’émission de France 2. Ce papi si célèbre a été moins accessible quand il a ensuite emménagé au Château de Clermont. « C’était plus loin et à l’époque, il n’y avait pas autant de possibilités (…) La famille de mon grand-père (quand il a épousé Jeanne Barthélémy, ndlr) était peu encline à ce que nous venions donc on le voyait beaucoup plus discrètement. C’était très séparé… à son grand dam. Il en souffrait », a confié celui qui a ensuite marché dans les pas de son papi, en se lançant à son tour dans la comédie.
D’abord refroidi par le tableau un peu noir que lui avait dressé son grand-père quand il lui avait fait part de son désir de devenir également comédien, Laurent de Funès avait d’abord suivi des études de publicité et ouvert son agence de communication. Mais la passion l’a finalement emporté et il s’est lancé malgré les difficultés. « Lorsqu’on est comédien en France, c’est compliqué parce qu’avoir un nom de famille comme ça, c’est dur. Dans le milieu des affaires, ça ne pose aucun problème, dans le milieu du showbiz… un peu plus ! », a expliqué le petit-fils de Louis de Funès. D’autant plus que sa ressemblance avec son grand-père est frappante, comme l’a fait remarquer Julia Vignali.
Son petit-fils Laurent prépare un one man show
« Du côté du public ça se passe bien, mais du côté des professionnels, il y a toujours une ambiguïté. C’est très complexe, mais c’est drôle », assure néanmoins Laurent de Funès. Le public il connaît, pour être en effet parti en tournée en 2010 avec Marthe Mercadier à qui il donnait la réplique dans la comédie En vadrouille où il imitait son grand-père. « J’ai refusé de refaire des similis « Gendarmes’ ou ‘Rabbi Jacob’. C’est idiot. À la rentrée, je vais jouer ‘Velouté’, une pièce de Victor Haïm, où j’interprète un chasseur de têtes pervers. Cet été, au Canada, je jouerai un agent secret dans un film incluant du dessin animé intitulé ‘Les Incroyables aventures’ de Baba Wildy », annonçait-il en mai 2014 dans les colonnes du Parisien. Comme l’avait fait par le passé Louis de Funès, Laurent a enregistré une série de contes pour enfants baptisée Raconte-moi. Tout en rendant hommage à son grand-père décédé le 27 janvier 1983, Laurent de Funès réussit peu à peu à faire sa propre carrière. Il prépare actuellement un one man show qui raconte « les difficultés de porter un nom aussi célèbre ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Louis de Funès
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet