Lorie Pester écœurée : ce rôle qu’on lui a refusé à cause de sa grossesse, explications !
Lorie Pester revient sur vos écrans dans un téléfilm sur France 3 intitulé "Les mystères de la duchesse" ! L’occasion pour la comédienne et chanteuse de se confier sur les obstacles qu’elle a pu surmonter dans sa vie professionnelle quand elle était enceinte…
Pourquoi Lorie a-t-elle été privée d'un rôle quand elle était enceinte ?
La star a donné naissance en août 2020 à une petite fille, prénommée Nina, fruit de son histoire d'amour avec son compagnon Yann Dernancourt. Elle se confie à nos confrères de Télé 7 Jours sur les obstacles qu'elle a pu rencontrer dans sa carrière lorsqu'elle était enceinte : "Franchement, en dehors des femmes qui rencontrent des problèmes ou qui doivent rester couchées, je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas travailler, être enceinte n'est pas une maladie". Lorie Pester raconte ensuite qu'on lui a retiré un rôle en 2020 à cause de sa grossesse : "Enceinte de trois mois, j'avais été prise pour un téléfilm et les assurances avaient refusé de m'assurer. J'ai trouvé ça inadmissible et très injuste". Elle ajoute aussi, sur un ton plus léger : "Enceinte, j'ai aussi remarqué que beaucoup de personnes ne vous laissent pas passer devant dans les files d'attente. C'est hallucinant".
https://www.instagram.com/p/CcvHQYyMsMt/
Une publication partagée par LORIE PESTER (@loriepester)
Difficile de concilier vie de maman et vie professionnelle
Dans la suite de l'interview, Lorie Pester se livre sur les obstacles plus personnels qu'elle a dû surmonter après avoir accouché. En tant que maman, il n'a pas toujours été facile de s'éloigner de sa fille pour aller travail, comme pour le tournage du téléfilm Les mystères de la duchesse qui s'est déroulé à Angoulême, pendant un mois, entre mars et avril 2022. Lorie Pester explique que son enfant devait l'accompagner pendant la réalisation du film mais que "mes parents ont eu un contretemps et n'ont pas pu me rejoindre avec elle." La comédienne a dû s'adapter et trouver des solutions : "Nina a été gardée par la crèche, ses grands-parents et son papa". Être séparée de sa fille était une épreuve : "Je ne la voyais que le week-end et c'était très dur ! Le dimanche soir, j'étais en larmes dans le taxi". Mais elle campe sur ses décisions et ajoute : "C'est un choix, je suis maman, mais j'ai envie de continuer mon métier".
Source: Lire L’Article Complet