Lomepal : d'où vient le nom du rappeur ?

Né le 4 décembre 1991 dans le 14ème arrondissement de Paris, le rappeur fête ses 28 ans. Mais savez-vous d’où vient le nom Lomepal ?

À 28 ans, ce mercredi 3 décembre, Lomepal a récemment avoué au Parisien avoir « contacté une psy pour ne pas péter les plombs ». Après avoir vendu 600 000 albums et effectué deux tournées des Zéniths, le rappeur est « au bout du bout » et va faire une pause : « Je veux tout couper, je veux fuir l’industrie, le système (…) Physiquement, je sens qu’il faut faire un break, mais c’est surtout la pression et le stress… Je n’ai pas envie de développer des maladies ». Sa grand-mère Jeannine était en effet « folle« . Elle lui a inspiré son dernier album mais aussi le titre Beau la folie. Il fera donc une longue pause après son dernier concert à Nantes le samedi 14 décembre.

Succès oblige, le pseudo de celui qui répond au nom d’Antoine Valentinelli dans le civil est devenu très très connu. Mais on ne sait pas forcément qu’il est le résultat d’une caractéristique physique de l’interprète de Yeux disent. Celui qui a été invité récemment par Philippe Katerine dans un maxi-clip délirant a en effet été baptisé ainsi par ses amis car il affichait toujours un teint blafard. Lomepal pour « L’homme pâle« , vous y êtes ?

« C’est plus drôle d’avoir un nom »

Pourquoi un blaze ? « Parce que c’est difficile de retenir deux noms plutôt qu’un (prénom/nom de famille). Ça peut créer la confusion, explique-t-il au site Le rap en France. Et puis, c’est plus drôle d’avoir un nom, c’est plus simple pour rimer dessus, faire des gimmicks. C’est aussi bien pour avoir un univers autour de cette entité artistique. » Mais avant de s’appeler Lomepal, son premier nom de scène était Jo Pump.

Source: Lire L’Article Complet