Lola se confie sur l’après Star Academy : “Nous sommes suivis psychologiquement”
Lola, la dernière éliminée de Star Academy, était l’invitée de Quotidien ce lundi 20 novembre. Lors de son passage dans l’émission de TMC, la jeune femme de 21 ans s’est confiée sur le suivi dont les candidats bénéficient après leur sortie du château.
Elle est la deuxième candidate à quitter l’aventure. Après Louis, c’est au tour de Lola de dire adieu à ses camarades de promotion. Nominée face à Marie-Maud et Victorien, elle n’a hélas pas remporté la majorité des voix pour poursuivre l’aventure Star Academy. Dernière éliminée de cette promotion 2023, la jeune femme de 21 ans était l’invitée de Quotidien, ce lundi 20 novembre, sur TMC. Interrogée sur son élimination et sur l’après Star Academy, Lola a expliqué que chaque candidat sortant était « très suivi » par la production. « On n’est pas du tout lâchés dans la nature comme ça, on est très accompagnés. On est suivis psychologiquement avant, pendant, après. On est très encadrés, on n’est jamais laissés seuls« , a-t-elle tenu à préciser.
« Vous auriez aimé voir qui sortir du château ?« , lui a demandé, taquin, Yann Barthès. « Si ça s’est fait comme ça, c’est que je devais sortir et que des choses m’attendent dehors« , a alors philosophé Lola. « Tout le monde a vraiment mérité sa place dans cette promo« , a-t-elle estimé. « Ce que vous avez aimé dans l’aventure Star Ac’, c’était quoi ?« , s’est ensuite interrogé l’animateur de Quotidien. « Les primes ! Ce qu’on vit sur les primes, c’est une chance incroyable. Il y a tellement d’émotions qui se mélangent et puis c’est un cadre tellement particulier d’aller se produire sur un prime quand on sort dans une vie si exclue de tout. On est vraiment dans un multivers. Ça fait bizarre« , a observé la jeune femme.
>> PHOTOS – Star Academy 2022 – Anisha, Stan, Julien… Que deviennent-ils depuis la fin de l’émission ?
Lola (Star Academy) : ce jour où elle a bouleversé Cécile Chaduteau
Après l’annonce de sa nomination, Lola était déterminée à garder sa place au sein du château de Dammarie-les-Lys et a donc répété d’arrache-pied. Lors d’un cours d’expression scénique orchestré par Cécile Chaduteau, dévoilé dans la quotidienne du vendredi 17 septembre sur TF1, l’académicienne a répété une dernière fois sa chanson qu’elle interprétera sur le prime. Pour sauver sa place, elle a choisi Vie d’artiste de La Zarra.
Avant de monter sur la scène du petit théâtre, Cécile Chaduteau a tenu à lui donner quelques consignes. « Ton corps, il y va. Je veux juste que tu arrives à me faire passer des émotions avec ton visage, avec tes yeux, avec ton corps évidemment qui est là, mais sans se mettre à danser et à bouger« , lui a-t-elle indiqué. Un conseil que Lola a suivi à la lettre. Derrière le micro, la pétillante danseuse est sortie de sa chrysalide et a offert une interprétation bouleversante. Ses camarades nommés, ainsi que sa professeure, n’ont pu retenir leurs larmes à l’issue de sa prestation. « Tout le monde pleure« , a constaté l’ancienne danseuse de Kamel Ouali, très émue. Une sensibilité qui n’a pas suffi à convaincre le public…
Crédits photos : Capture d’écran TMC
A propos de
Lola – Star Academy 2023
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2022 – Anisha, Stan, Julien… Que deviennent-ils depuis la fin de l’émission ?
Le 26 novembre 2022, Anisha Jo a remporté la dixième saison de Star Academy, face à Enola, Léa et Louis. « Je vais m’en souvenir toute ma vie. C’était une surprise, et ça restera un moment inoubliable. Au delà de la victoire, c’est surtout de me dire que des gens ont cru en moi, plus que moi, je ne crois en moi. Tellement de gens qui me soutenaient, ça m’apporte beaucoup de joie. », confiait-elle à Gala.fr, au lendemain de sa victoire. Quelques mois après sa victoire, le 16 juin 2023, la jeune femme de 23 ans a sorti son premier single intitulé Tu rayonnes.
La veille du coup d’envoi de la nouvelle saison de Star Academy, Anisha a dévoilé son premier album intitulé Automne. Dans cet opus, qui comprend les titres Tu rayonnes et Automne, la jeune femme originaire de Madagascar délivre un message de force et d’espoir. « Cet album parle des récits, de nos doutes, de nos peines, des ombres de nos vies, parfois dans le désespoir, mais il parle aussi de cette lumière qui ouvre les yeux de nos coeurs, nous donne le courage de continuer, de voir la beauté de ce qui nous entoure et surtout l’amour avec un grand ‘A’ qui est inconditionnel », résumait-elle dans un texte publié sur Instagram.
Après un parcours sans faute, Enola a remporté son ticket pour la finale de la dixième saison de Star Academy. Avec sa voix puissante et ses prestations mémorables, la jeune femme de 23 ans a terminé à la seconde place. Depuis sa participation au télécrochet, l’amie de Louis a fait son petit bonhomme de chemin. Le 28 août dernier, elle a sorti trois nouveaux extraits de son EP intitulé Mémoire d’un Été.
Entre-temps, Enola a également participé à Vachement Sonore, son premier festival de musique et a chanté sur scène sa chanson Belle et Douce, en septembre dernier.
Le 26 novembre 2022, Louis a fait parti des finalistes de la dixième saison de Star Academy. S’il n’a pas remporté cette édition tant attendue, le jeune homme de 21 ans a néanmoins signé un contrat chez le label Colombia France et Sony Music France. Peu de temps après sa participation, Louis a présenté à ses fans deux titres : Même pas mal et Plus fort.
Même s’il n’a pas remporté la couronne de Star Academy, sa participation à l’émission lui a ouvert de nombreuses portes. Le 20 octobre dernier, Louis a annoncé la sortie de son premier album Pleurer de joie. « Cet album, c’est le reflet de la personne que je suis devenue à travers cette expérience… Se mettre à nu, accepter et vivre ses sentiments avec intensité, faire de l’hypersensibilité et de la différence une force, se balader entre douceur et détermination, être en accord avec soi… se rendre compte que l’on n’est pas seul à être toutes ces choses », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Sur ce disque figure le titre Que tu mentes, un « hymne à la tolérance » et clame le droit de s’aimer aux yeux de tous, peu importe le regard des autres.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet