Lilibet Diana fête son premier anniversaire : quelle est la signification du prénom de la fille de Meghan et Harry ?

Née à Santa Barbara, en Californie, le 4 juin 2021, Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, dite « Lili », la fille du prince Harry et de Meghan Markle, porte un prénom riche en significations.

Plusieurs hommages 

Il s’agit avant tout d’un hommage à la reine Elizabeth II, surnommée « Lilibet » par ses proches.

Le deuxième prénom fait quant à lui directement référence à la mère d’Harry, la regrettée Lady Diana, morte en 1997 dans un accident de voiture, lorsqu’il avait 13 ans. 

« Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa Majesté la reine, dont le surnom familial est Lilibet. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi pour honorer sa défunte grand-mère bien-aimée, la princesse de Galles », a déclaré le couple sur son site officiel Archewell. 

Mais selon People, le surnom « Lili » aurait aussi une signification cachée, en lien avec l’histoire personnelle de Meghan Markle. 

« Flower », un surnom donné à Meghan Markle par sa mère 

Pendant l’enfance de Meghan Markle, sa mère Doria Ragland la surnommait « Flower » (« Fleur », en français). D’après le média américain, la duchesse de Sussex a révélé cette information il y a quelques années sur son ancien blog The Tig, alimenté alors qu’elle jouait dans la série Suits. « Meg, MM, M&M, et Fleur (comme ma mère m’appelle depuis que je suis petite) », écrivait-elle alors. 

Le prénom de leur fille serait ainsi une référence à la fleur, puisque « Lili » ou Lily est la traduction de « lys » en français.

Si toute la symbolique renvoie à la famille royale britannique, le choix du couple serait aussi une attention particulière à la mère de Meghan, Doria Ragland, professeur de yoga, ne figurant pourtant pas dans la déclaration officielle relative à la naissance de la petite fille.

L’ancienne actrice partage avec elle un lien particulier, spécialement depuis son installation aux États-Unis. En janvier 2020, le couple avait renoncé à son rôle pré-établi au sein de la famille royale et avait quitté Londres pour s’installer en Californie, où habite Doria Ragland.

Selon Page Six, la grand-mère du petit Archie n’était pas présente à l’hôpital de Santa Barbara au moment de la naissance de sa petite-fille, mais aide désormais sa fille et son gendre à prendre leurs marques avec un deuxième enfant à leur domicile de Montecito. 

  • Pour maintenir le lien, le Prince Harry a organisé un appel vidéo entre Archie, Lilibet et leurs cousins
  • Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, sera-t-il un jour prince ?

Source: Lire L’Article Complet