Lifting, chirurgie… Liane Foly brise le silence sur ses opérations

En pleine promotion de son nouveau spectacle, Liane Foly n’a pas échappé aux questions sur son recours passé à la chirurgie esthétique. Sur France Bleu, ce samedi 15 avril, l’artiste de 60 ans s’est montrée une nouvelle fois très honnête sur le sujet.

Sur ce sujet, Liane Foly s’exprime en toute franchise. La chanteuse, qui a fêté ses 60 ans en décembre 2022, n’est pas du genre à éluder les questions autour de son recours à la chirurgie esthétique. Dès 1997, complexée par son nez, elle avait fait part publiquement de son opération. Depuis, si la pratique s’est démocratisée, Liane Foly reste pourtant l’une de seules artistes à assumer son choix. « J’ai toujours dit ce que je faisais », a-t-elle indiqué au micro de France Bleu, ce samedi 15 avril, rapportent nos confrères de Voici.

Dans l’émission Dans le rétro, l’ex-compagne d’André Manoukian a confirmé n’avoir « jamais fait de lifting ». Une mise au point pour tordre certains supposés : « Tout le monde pense que j’en ai fait cinq ou six et non », a regretté Liane Foly. L’artiste, qui sera en tournée avec son spectacle La folle repart en thèse, reste cependant focalisé sur sa carrière, même si elle est régulièrement renvoyée à ce recours à la chirurgie esthétique : « Quand je me suis fait opérer du nez, c’est quelque chose qui a été terrible parce qu’on a plus parlé de mon nez, de mon opération que du magnifique album que j’avais fait à l’époque. »

⋙ Liane Foly : son évolution physique

Liane Foly régulièrement sondée sur ses opérations

Liane Foly se souvient encore des réactions qui ont suivi la médiatisation de sa rhinoplastie, à la fin des années 90. « Moi personnellement, ça ne m’a causé aucun problème, ce sont les autres qui m’ont embêtée avec ça (…) Je n’ai aucun problème, les autres trouveront toujours quelque chose à dire« , a concédé la chanteuse de 60 ans sur France Bleu. À ses yeux, il lui paraissait important d’évoquer la modification de son visage au grand public. « J’étais connue, je passais à la télé, j’avais un public… Donc pour moi, c’était une question de respect, tout d’abord, de l’avouer et de tout simplement en parler », avait-elle expliqué dans Le show De Luxe sur Voltage, en 2018. Un exercice de transparence qu’elle s’attache désormais à faire dès que le sujet de la chirurgie esthétique est remis sur la table lors de ses interviews.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Liane Foly

À découvrir en images

Liane Foly : son évolution physique

En 1988, Liane Foly commence sa carrière en sortant son premier album intitulé « The Man I Love ». Écrit en collaboration avec André Manoukian, elle connaîtra vite le succès, le single issu de son album « Ça va, ça vient » se classant au Top 50.

En 1990, elle confirme son succès grandissant avec son deuxième album « Rêve orange ». De nombreux singles en sont tirés comme « Au fur et à mesure », « Goodbye Lover », et « Va savoir » qui hisse la chanteuse au rang de star de la chanson française.

En 1991, c’est sa première consécration : elle obtient la Victoire de la Révélation féminine de l’année grâce à son deuxième album. Sur la scène, elle a interprété sa reprise de la chanson d’Yves Montand « Les feuilles mortes ».

En 1993, Liane Foly sort son troisième album, intitulé « Les Petites Notes ». C’est également cette année-là que Jean-Jacques Goldman lui propose d’intégrer la troupe des Enfoirés, qu’elle rejoint chaque année depuis.

En 1995, Liane Foly rencontre celui qui est devenu son producteur, manager et alter-ego tout au long de sa carrière, Laurent Baron. Elle s’engage aussi dans la lutte contre le SIDA et participe à l’album « Entre sourire et larmes » en soutien au Sidaction.

En 1997, Liane Foly, longtemps complexée par son nez, a recours à une rhinoplastie. Une opération esthétique pour laquelle elle n’a jamais eu aucun tabou et dont elle a toujours parlé librement.
Un an plus tard, elle contribue à la renommée du chanteur Daniel Balavoine auprès de la nouvelle génération en reprenant son tube « La vie ne m’apprend rien ». Elle devient aussi la première artiste à se produire au Stade de France, tout juste inauguré, avant le match France-Espagne, le 28 janvier.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet