"Leur mère n’est pas musulmane", Soprano évoque comme rarement sa compagne, l’éducation de ses enfants et son rapport à l’Islam !
Dans son passage dans "Parents d’abord", Soprano a parlé de la religion dans l’éducation de ses enfants.
Depuis une semaine, les utilisateurs de Disney+ peuvent regarder une nouvelle série documentaire Soprano : À la vie, À la mort (six épisodes de quarante-cinq minutes, ndlr) qui retrace la vie et la carrière du chanteur français le plus populaire de sa génération. Depuis son enfance dans les années 80 dans les quartiers nord de Marseille jusqu’à l’enregistrement de son dernier album en 2021. Sans oublier la présence de Mateo, Djamali, Mej, les trois proches et acteurs majeurs de l’existence de Saïd M’Roumbaba, de son vrai nom. L’interprète de Dingue était également en concert, les 18 et 19 juin derniers, à l’Orange Vélodrome, antre de son équipe de cœur, l’Olympique de Marseille, pour deux concerts exceptionnels, qui ont réuni près de 120000 personnes.
Tout récemment, c’est avec son ami Djamali, qu’il a participé au podcast de Télé-Loisirs consacré au thème de la parentalité, Parents d’abord. L’occasion de revenir sur cette série documentaire réalisée dans un but précis « montrer notre histoire à nos enfants ». « On s’est dit qu’il fallait leur laisser un héritage, leur expliquer que tout n’a pas toujours été simple pour nous ».
Il a abordé la question de la religion dans l’éducation de ses progénitures.
« Je fais des cours à mes enfants, je leur explique ce qu’est la religion. Les trois religions. Même le bouddhisme. Je leur ai appris à prier. Mais je ne leur ai pas dit ‘Il faut que vous soyez dans la religion’. Je les laisse libre », a poursuivi l’artiste de 43 ans. « Ce qui est important, c’est que leur mère n’est pas musulmane. Ils font les fêtes, mais toutes. Ils fêtent Noël. Après, ma grande fait le ramadan. Mon garçon ne le fait pas, mais la grande, oui. Elle a dit ‘J’ai envie de le faire, de comprendre, de m’intéresser’. Je pense qu’il n’y a pas que moi qui suis comme ça. Souvent, les gens pensent que la religion se fait imposer. Non, non, non ! Il y a plein de couples mixtes qui font comme moi ».
Dans quelques jours, il se rendra du coté de Bordeaux au Matmut Atlantique pour un autre concert, le 10ème de sa carrière dans un stade.
Une publication partagée par sopranopsy4 (@sopranopsy4)
À voir également : Exclu vidéo : Soprano : un « Mélancolique Anonyme » qui dit tout sur son premier livre !
Sylvain Majadahonda
Source: Lire L’Article Complet