L’étonnante confession d’Igor et Grichka Bogdanoff un an avant leur mort : “Nous avions prévu la crise du Covid”

Un peu plus d’un an avant d’être emportés par la Covid-19, alors l’épidémie amorçait son tour du monde dévastateur, Igor et Grichka Bogdanoff se sont exprimés sur le sujet dans les colonnes d’Ici Paris, se remémorant au passage cet épisode de Temps X où ils avaient prédit la situation.

La crise sanitaire n’avait apparement pas de secret pour Igor et Grichka Bogdanoff. Selon leurs dires, le scénario qui se joue actuellement aux quatre du monde a été abordé lors d’un épisode de Temps X dans les années 1980, faisant d’eux les précurseurs en la matière. « Nous avions prévu la crise du coronavirus, avec un scénario qui ressemblait à ce qui se passe aujourd’hui, et qui proposait des solutions« , détaille Grichka Bogdanoff dans les colonnes d’Ici Paris, un an avant de « rejoindre ses étoiles ».

Un brin optimistes, les frères Bogdanoff, favorables au confinement, prévoyaient un retour à la normale pour l’été 2020. « Un vaccin a été testé, des thérapies ont été mises au point pour pallier les effets secondaires du virus. On teste des antibiotiques. On s’en sortira« , rassure alors Igor Bogdanoff. Malheureusement, après des mois passés dans l’atmosphère anxiogène de la crise sanitaire, les jumeaux qui rêvaient de dépasser les limites du possible en vivant jusqu’à 120 ans, sont décédés du Covid-19, quarante-huit ans avant la fin prévue de leur périple sur Terre.

⋙ Découvrez l’évolution physique de Grichka et Igor Bogdanoff, en images.

https://www.instagram.com/p/Bb-dS9Ynyef/

A post shared by Les Bogdanoff (@bogdanoff)

Pourquoi Igor et Grichka Bogdanoff ont-ils préféré faire l’impasse sur le vaccin ?

Le 15 décembre 2021, les jumeaux les plus célèbres de la télévision française ont été admis dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, avant de succomber l’un après l’autre à une forme grave du virus. À 72 ans, les frères Bogdanoff avaient décidé de ne pas se faire vacciner. « Grichka, comme Igor, n’était pas antivax, il était antivax pour lui-même. Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux que le virus. Sauf que, à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant« , a expliqué leur ami Luc Ferry, dans les colonnes du Parisien, au lendemain du décès de Grichka, survenu le 28 décembre, soit six jours avant la disparition de son frère Igor.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet