L’été où… François Hollande est devenu grand-père pour la 1ère fois
Alors qu’il célèbre cet été 2023 ses noces de coton avec Julie Gayet, l’ancien président de la République François Hollande est décidément gâté en été puisque c’est également lors de cette période en 2019, que l’ex-chef d’État est devenu grand père pour la première fois. Flashback.
L’ancien président de la République, François Hollande, est devenu grand-père pour la première fois à l’été 2019. Alors que son fils aîné Thomas Hollande, issu de son union avec Ségolène Royal, épousait sa bien-aimée Émilie Broussouloux, en septembre 2018, le couple avait annoncé quelques mois plus tard, en mai 2019, attendre son premier enfant. Au début de l’été suivant, les amoureux avaient donc accueilli leur petite fille, une certaine Jeanne, au plus grand bonheur des grands-parents, endossant ce rôle pour la première fois.
Au micro d’Europe 1 en octobre 2021, la journaliste Hélène Mannarino avait fait des révélations adorables au sujet du grand-père gaga de la petite Jeanne qu’était le célèbre François Hollande : « Cette petite fille, qui vous appelle « pépère », enfin vous voulez qu’elle vous appelle comme ça, mais elle ne parle pas encore vraiment, mais elle a un body avec marqué « j’aime mon pépère »« , avait confié la journaliste, face à un ex-président ému. D’ailleurs, le couple formé par l’avocat Thomas Hollande et la journaliste Émilie Broussouloux a accueilli son second enfant, Noé, le 21 janvier 2021.
⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
François Hollande : comment sa compagne aime passer ses vacances
L’ancien président est lui le père de trois autres grands enfants, Clémence, 36 ans, Julien, 34 ans et Flora, la cadette, âgée de 30 ans, avec laquelle il entretient une relation complexe. Ces derniers n’ont pour l’instant pas d’enfants. François Hollande vient quant à lui de se marier, le 4 juin dernier, avec sa compagne, l’actrice Julie Gayet. Cette dernière se confiait, le 24 juillet, à nos consœurs de Femina sur son nouveau rôle de grand-mère par alliance. Alors en vacances avec son mari et leurs familles respectives, la femme de 50 ans a avoué que ses vacances idéales aujourd’hui ressemblaient « à des moments partagés avec les gens [qu’elle] aime » comme « cuisiner pour [ses] enfants et petits-enfants. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Jean-Marc Lhomer / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Thomas Hollande
Suivre
Suivi
François Hollande
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
Ségolène Royal et François Hollande ont formé un couple emblématique de la politique française pendant près de 30 ans. De leur histoire, qui a commencé sur les bancs de l’ENA, sont nés leurs quatre enfants Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992). Jamais marié, ils annoncent leur rupture en 2007 sans en dévoiler les causes.
Dans le livre intitulé Ségolène Royal :Les coulisses d’une défaite, écrit par deux journalistes de l’AFP et paru en juin 2007, la mère de famille raconte : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et dans les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux. On est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel ».
Fille cadette de Ségolène Royal et de François Hollande, Flora Hollande a caressé l’idée de suivre la voie de ses parents en politique. Lors de la primaire de la gauche en 2012, elle apporte son soutien à sa mère plutôt qu’à son père. Un choix qu’elle a expliqué à Gala : Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé ».
Avant d’ajouter : « Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi, j’ai pleuré au soir du premier tour des primaires. Et puis je lui ai dit : « Il y aura 2017 ! » Je sais que c’est une battante, après une difficulté, elle sait ressurgir et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle »
Ma mère a toujours été disponible en dépit de son emploi du temps. Je la questionne souvent sur sa jeunesse, sa vocation, les sources de son engagement politique. Avec mon père, on parle un peu moins de la vie ». Le soir de l’investiture de François Hollande après sa victoire, elle était la grande absente : « Je veux juste continuer à vivre ma vie tranquillement. Ne comptez pas sur moi pour poser le tapis rouge ! »
En bleu, Clémence Hollande se fait très discrète. La fille de Ségolène Royal et de François Hollande se tient bien loin des projecteurs et du monde politique dans lequel évoluent ses deux parents.
En 2018, Emilie Broussouloux entre dans la famille Hollande en s’unissant à Thomas Hollande, le fils de l’ancien président. De leur union sont nés Jeanne, presque trois ans et Noé, dix-huit mois.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet