L’été où… Charles a fêté les 50 ans de Camilla et fait enrager Diana

La 17 juillet dernier, la reine Camilla célébrait ses 76 ans. À l’été 1997, l’homme de sa vie lui avait organisé une superbe fête dans sa maison de Highgrove. Pour les 50 ans de sa bien aimée, le futur roi d’Angleterre avait tenu à marquer le coup avec leurs amis. Une attention qui n’avait pas manqué d’agacer Diana Spencer.

On n’oublie pas ses 50 ans. Pour ceux de son grand amour, Camilla Shand, Charles III n’avait pas lésiné sur les moyens, en juillet 1997. Officiellement divorcé de Diana Spencer depuis un an, celui qui est encore prince de Galles convie tous ses amis proches et ceux de son amante pour une soirée de célébration dans sa résidence de Highgrove. Si l’événement se veut strictement privé, la presse, qui attend depuis des années de pouvoir photographier les amoureux maudits de la Couronne ensemble, ne tarde pas à être au courant. L’information fuite dans les journaux et finit par revenir aux oreilles de la princesse des cœurs, blessée autant qu’elle est agacée.

Comme le relate Jean Des Cars dans Charles, Camilla et Diana – Amours et tragédies chez les Windsor, paru en avril dernier aux éditions Perrin, celle qui vient alors de se séparer de son amant chirurgien, Haznat Khan, cherche à tout prix à “reprendre l’avantage médiatique” sur son ex-mari et son éternelle rivale. Ce même été, la mère des princes William et Harry s’affiche au bras de son nouveau compagnon, Dodi Al-Fayed, fils du riche homme d’affaires égyptien Mohammed Al-Fayed. Diana et ses fils sont photographiés à Saint-Tropez, le sourire aux lèvres sur des jet-ski.

>> PHOTOS – Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour

La stratégie bien rodée de Diana pour détourner l’attention de Charles et Camilla

Une fois que les enfants ont rejoint leur père au château de Balmoral pour la fin de leurs vacances, la princesse de Galles et Dodi sont aperçus le long de la Sardaigne. C’est là que l’ex-épouse de Charles sera immortalisée seule sur le plongeoir du yacht Al-Fayed. On apprendra plus tard qu’elle avait prévenu les paparazzis. Leur escapade amoureuse prendra une tournure tragique, sous le pont de l’Alma le 31 août 1997.

En 2007, Lucia Flecha de Lima, une amie proche de Diana Spencer, avait confirmé dans les colonnes du Daily Mail que sa romance ultra-médiatisée avec Dodi Al-Fayed avait été mise en scène par la princesse de 36 ans “en réponse à la somptueuse fête d’anniversaire” de Camilla chez Charles. Il faut rappeler que cet événement avait pour but de “redorer le blason” de la quinquagénaire et de leur histoire, étalée sur la BBC par Diana en 1996 et condamnée à l’échec par toute la presse à scandale britannique.

La disparition soudaine de Diana n’ouvrira toutefois pas tout de suite la porte au remariage de Charles avec son amour de jeunesse. Non. Elizabeth II y était alors fermement opposée malgré les circonstances. Pour les 50 ans de son héritier, en novembre 1998, la reine lui fit bien comprendre. Dans le documentaire The Real Crown : Inside the House of Windsor diffusée au Royaume-Uni en avril dernier, on apprenait en effet que la souveraine avait rayé Camilla Parker Bowles de la liste des invités à l’anniversaire. Scandalisé, Charles soufflera plus tard ses 50 bougies à Highgrove avec sa compagne et 250 amis. Peu de temps après, les tourtereaux apparaîtront ensemble pour la première fois au Ritz de Londres. Leur mariage aura lieu sept ans plus tard, avec l’inattendue bénédiction de la monarque.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

  • Diana Princesse de Galles

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles célèbrent le 20ème anniversaire de la société « Transport for London » au « London Transport Museum » à Londres, le 4 mars 2020. Le prince de Galles et le duchesse de Cornouailles s’y sont rendus à bord d’un bus électrique à deux étages depuis Clarence House.

Le prince Charles, prince de Galles, et son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, foulent le tapis rouge à l’occasion de la première du film « 1917 » à Londres, le 4 décembre 2019.

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, se baladent sur une plage de l’île de la Grenade, dans le cadre d’une visite dans les Caraïbes le 23 Mars 2019.

Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles dans le jardin de Clarence House à Londres, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille dans sa résidence avec son épouse Camilla Parker Bowles, ses fils William et Harry accompagnés de leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle. Les trois petits-enfants de Charles, le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis étaient également présents.

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, le 19 mai 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet