L’été où… Charlene de Monaco s’est jetée à l’eau en Corse pour la bonne cause
À l’été 2015, Charlène de Monaco a participé à une opération de prévention à la noyade avec des écoliers de Porto-Vecchio. L’épouse d’Albert II a pu mettre en pratique toutes ses connaissances d’ancienne nageuse olympique afin de mener à bien cette mission.
Comme un poisson dans l’eau. Un jour de l’été 2015, Charlène de Monaco a pris part à l’initiative « Water Safety pour la prévention de la noyade », visant à former les jeunes écoliers corses aux premiers gestes de secourisme sur la plage. Et ce sont pas moins de quatre-vingt-dix enfants et adolescents qui ont pu profiter des enseignements de l’ancienne nageuse olympique ! Sur la plage de Palombaggia, en Corse, la mère de Jacques et Gabriella a pris un réel plaisir à partager son savoir avec ses élèves d’une journée.
Pour l’occasion, Charlène de Monaco a pu compter sur le soutien de son époux, le prince Albert II. Présent sur les lieux de la formation, le fils de Grace Kelly n’a pourtant pas mis les pieds dans l’eau. En revanche, la belle-sœur de Stéphanie de Monaco a bénéficié de l’aide du champion d’apnée Pierre Frolla, qui est également l’ambassadeur de la Fondation Princesse Charlene, qui œuvre pour “la prévention de la noyade et développe l’éducation des enfants par les valeurs du sport”, comme l’indique son site internet.
>> PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
Charlène de Monaco, inconditionnelle de l’île de Beauté
En participant à l’opération « Water Safety pour la prévention de la noyade », Charlène de Monaco a joint l’utile à l’agréable. Prenant place dans la ville de Porto-Vecchio, cet événement était l’occasion rêvée pour l’épouse du prince Albert de se rendre sur l’île de Beauté, une destination qu’elle apprécie particulièrement. Depuis des années, la princesse et ses enfants y ont leurs habitudes. Sur le compte Instagram de la belle-sœur de Caroline de Monaco, on peut apercevoir plusieurs photos de Gabriella et Jacques, profitant des plages paradisiaques corses.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charlene de Monaco
Suivre
Suivi
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »
Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »
Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »
Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet