Les personnalités face aux rumeurs en 2022

2022 n’aura pas été une année calme sur le front des rumeurs touchant les personnalités célèbres. Tour d’horizons, en images, des plus folles fausses informations qui ont cette année touché artistes, royaux et politiques.

Maladie, séparation, divorce, licenciement, déboires financiers, mais aussi histoire d’amour, couple et orientation sexuelle cachée… Cette année encore, politiques, acteurs, chanteurs, animateurs télé et membres des familles royales ont dû faire face aux plus folles rumeurs. Ces fausses informations ont parfois pris tellement de place qu’elles ont obligé certaines personnalités, françaises ou étrangères, s’exprimer publiquement pour les démentir.

S’il est une personnalité qui a dû faire face aux rumeurs en 2022, c’est bien la journaliste Anne-Sophie Lapix. Elle a d’abord été dite haïe par Emmanuel Macron. Puis virée de France Télévisions, à la demande du président de la République. C’est ensuite sa supposée rivalité avec Léa Salamé qui a été mise en avant. Trois rumeurs réfutées par la journaliste, qui reste bien à France Télévisions.

⋙ Ces personnalités qui ont dû faire face aux rumeurs en 2022

⋙ Ces personnalités qui ont dû faire face aux rumeurs en 2022

Les royautés européennes pas épargnées en 2022

Épouse du prince Harry, Meghan Markle a, elle connu une année tourmentée. En plus de la pluie de critiques, des rumeurs ont couru sur son comportement tyrannique envers les employés de la demeure royale de Kensington. « Vous avez le droit d’être clair, cela ne vous rend pas exigeant », s’est-elle défendue dans son podcast Archetypes. Dans la famille royale britannique, Sarah Ferguson, l’ex-femme du prince Andrew et mère de Beatrice et Eugenie d’York, a de son côté a été décrite comme une taupe de Netflix. Des informations que Sarah Ferguson a fini par démentir.

Et les petites principautés européennes ne sont pas en reste. Emmanuel Philibert de Savoie a ainsi dû démentir sa supposée séparation d’avec Clotilde Courau. « Elle habite souvent à Paris, j’habite à Monte-Carlo et je suis souvent en Italie. Mais nous avons un grand amour et un dialogue fort », a-t-il déclaré à la télé italienne. À Monaco aussi, les fausses annonces de divorce imminent entre Albert II et Charlene de Monaco et le départ de la princesse pour la Suisse ont couru. « Je trouve tout de même regrettable que certains médias colportent de telles rumeurs sur ma vie, mon couple », a regretté Charlene dans Monaco-Matin.

Amour toujours la Première ministre Elisabeth Borne, Marine Le Pen et, dans un tout autre genre, Stéphane Plaza, ont tous deux vu leur orientation sexuelle remise en question par le qu’en dira-t-on. Sur le front des rumeurs, aucun signe ne semble laisser imaginer que l’année 2023 sera plus calme.

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anne-Sophie Lapix

  • Marine Le Pen

  • Jean-Pierre Pernaut

  • Victoria Beckham

À découvrir en images

Ces personnalités qui ont dû faire face aux rumeurs en 2022

S’il est une personnalité qui a dû faire face aux rumeurs en 2022, c’est bien la journaliste Anne-Sophie Lapix. Elle a d’abord été dite haïe par Emmanuel Macron, puis virée de France Télévisions à sa demande. C’est ensuite sa supposée rivalité avec Léa Salamé qui a été mise en avant. Trois rumeurs réfutées par la journaliste, qui reste à France Télévisions.

Année noire pour Nathalie Marquay-Pernaut. Suite au décès de son mari le journaliste Jean-Pierre Pernaut en mars, certains ont annoncé une guerre d’héritage entre elle et les deux premiers enfants de la star du 13h de TF1. Une rumeur vite balayée. « C’est du pipeau ! », a clarifié Olivier Pernaut, deuxième des quatre enfants du journaliste.

En juin 2022, le bruit selon lequel Stéphane Plaza dissimulerait sa supposée homosexualité s’est fait de plus en plus grand. Au point que l’agent immobilier le plus célèbre de France a tenu à clarifier les choses. « Je vais à la Gay Pride, je suis pour le mariage pour tous, mais je reste hétérosexuel », a-t-il indiqué à TV Magazine. « Il n’y a pas de revendication. Ça s’est fait comme ça. Après, va-t-on me croire, c’est une autre histoire ! »

En devenant Première ministre en avril dernier, Elisabeth Borne s’attendait à de nombreuses attaques. Mais pas forcément à celles sur sa vie privée. On lui a prêté une relation avec une femme, rumeur d’homosexualité qu’elle a réfuté dans Têtu. Elle a ensuite été photographiée à son insu avec son compagnon. « C’est sûr que de trouver des commentaires sur ma vie privée n’est pas agréable », s’était-elle agacé dans Paris Match.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet