Les mythiques lunettes rondes de John Lennon vont être mises aux enchères
L’une des paires de lunettes de soleil rondes de John Lennon sera vendue aux enchères parmi d’autres souvenirs des Beatles, dont une contravention d’une valeur de 2 livres de Ringo Starr, le batteur du groupe. Une guitare de Georges Harrison et un briquet font également partie des lots à acquérir du 6 au 13 décembre sur le site de Sotheby’s.
Chauffeur de Ringo Starr et Georges Harrisson à la fin des années 1960, Alan Herring, à l’origine des cette vente, a affirmé que John Lennon lui avait offert ses lunettes après les avoir oubliées sur la banquette arrière de sa Mercedesen 1968.
« Quand John est sorti de la voiture, j’ai remarqué qu’il avait oublié ses lunettes de soleil à l’arrière et que l’une des branches et un verre s’en étaient détachés » a déclaré le contractuel à l’AFP. « J’ai demandé à John s’il voulait que je les fasse réparer pour lui. Il m’a répondu de ne pas m’inquiéter, qu’elles ne servaient que pour le style. »
« Les souvenirs que j’ai de cette période très spéciale de ma vie avec les Beatles sont beaucoup plus importants pour moi que les objets que je garde qui leur sont associés » a assuré Alan Herring, pour justifier sa décision de mettre en vente les anciennes possessions des « Mop tops ».
Source: Lire L’Article Complet