Les médecins ont donné le feu vert aux autorités : Pierre Palmade vient d’être placé en garde à vue !

Ce mercredi 15 février, le personnel hospitalier a donné son feu vert aux forces de l’ordre. Celles-ci viennent de mettre Pierre Palmade en garde à vue après son accident meurtrier du vendredi 10 février.

Ce n’était qu’une question de temps. Le vendredi 10 février, Pierre Palmade se trouvait entre la vie et la mort après un grave accident de la route à Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Plusieurs heures après le drame, les informations ont commencé à tomber. L’humoriste conduisait sous l’emprise de cocaïne et de médicaments de substitution… Un état second qui n’a sans doute pas aidé à rester lucide au volant de son véhicule et qui a causé l’hospitalisation du principal intéressé, en plus d’une femme enceinte qui a perdu son bébé, un enfant de six ans qui serait « défiguré », ou encore le beau-frère de la femme enceinte…

Cinq jours d’hospitalisation plus tard, Pierre Palmade est enfin apte à parler. Ou plutôt, à se faire interroger par les gendarmes. En effet, ce mercredi 15 février, le personnel hospitalier a donné son feu vert selon nos confrères de BFMTV. Et a jugé l’artiste de 54 ans apte à être entendu par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête ouverte pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants ».

À voir également : Un journal satirique descend l’humoriste en couverture de son dernier numéro : « Palmade… nous fait enfin rire »

Pierre Palmade placé en garde à vue, quels sont les chefs d’accusation ?

Le procureur de Melun a annoncé que le comédien a été placé sous le régime de la garde à vue et que celle-ci pouvait durer jusqu’à 48 heures. Cécile Ollivier, journaliste pour BFMTV, a précisé que les enquêteurs ne vont pas commencer « tout de suite » par le « coeur des faits ». Ces derniers devraient d’abord s’intéresser aux habitudes de Pierre Palmade, ce qu’il a « l’habitude de consommer comme produits », et puis arriver au moment de l’accident pour « lui demander de s’expliquer là-dessus ».

Les chefs d’accusation d’homicide et de blessures involontaires par conducteur sous l’emprise de stupéfiants ont été retenus à l’encontre de Pierre Palmade. De son côté, l’artiste se dit « honteux », selon les mots relayés par sa soeur qui a pu le retrouver le mardi 14 février. Celle-ci a également ajouté à l’AFP qu’il souhaiterait « assumer toutes les conséquences de ses actes »« J’ai pu voir mon frère Pierre à l’hôpital. Il se réveille peu à peu et réaliser l’horreur de ce qu’il s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte », a-t-elle indiqué.

R.F

Source: Lire L’Article Complet