Les impubliables : chiche comme Crésus !
On peut être généreux dans sa cuisine et rapiat dans tout le reste… La preuve, avec cet ancien de Top Chef, prêt à se ridiculiser pour garder sa monnaie !
« Je n’ai rien à perdre !” C’est parfois ce que l’on se martèle avant un premier rencard… Quand on n’a aucune envie de se laver-maquiller-habiller, quand on adorerait chiller devant Netflix au lieu de dragouiller un inconnu, on se dit souvent cette phrase pour se donner du courage : après tout, ça ne coûte rien ! Sauf que parfois, un rendez-vous a un prix. Non seulement financier, mais aussi en respect de soi, comme nous l’explique en riant Léa*. “Des dates foireux, j’en ai eu, admet la trentenaire.
Payer lui coûte !
Mais celui-là a atteint des sommets !” C’était il y a quelques années, alors que cette ravissante brune avait commencé à papoter avec un ex-candidat de l’émission Top Chef sur Facebook. “Je ne sais plus comment on était entrés en contact, mais on a tchatché quelques semaines. Il était plutôt sympa.” Quand le cuisinier sexy lui propose de se voir, elle accepte donc. “Il a suggéré un ciné sur les Champs-Élysées. J’ai dit ‘OK’ et nous nous sommes retrouvés à l’heure prévue.” Dans la queue, le duo poursuit la conversation amorcée sur Messenger. Les choses sont fluides, rien à signaler… Du moins, jusqu’à ce que notre roi de la poêle agisse très bizarrement. “On était en train de parler, et tout d’un coup, il a simulé un appel. C’était clairement faux. Du genre qui fait rigoler dans les sitcoms. Son téléphone n’a pas sonné, ni vibré, et il a quand même décroché en hurlant : ‘Allô ? Ah oui, c’est toi ?’ Son ton était super fake !” Léa ne comprend pas exactement ce qui vient de se passer… avant d’arriver à la caisse, quelques secondes plus tard. “Il voulait juste que je paie ! À ce moment-là, il m’a d’ailleurs tourné le dos pour ne pas croiser mon regard.”
La jeune femme règle les deux billets, incrédule… Pressentant que son cuisinier l’a roulée dans la farine. “Quand il a vu que c’était fait, il a raccroché son faux coup de fil, et a joué le ‘Oh non, pourquoi t’as payé ?’ Je lui ai dit qu’il s’occuperait des pop-corn.” Si ce n’est que pour notre radin malin, la faim ne justifie pas les moyens ! En passant devant le stand confiserie, il ne proposera évidemment pas de raquer. “Ensuite, en attendant le film, beaucoup de ce qu’il disait tournait autour de l’argent. Il s’insurgeait par exemple qu’il soit si cher d’avoir un resto.” Avec les oursins qu’il garde dans les poches, le chef pourrait pourtant proposer de beaux plateaux de fruits de mer ! En espérant qu’avec le temps, il apprenne quand même que la pingrerie, en amour, ça ne fait pas recette…
*Le prénom a été modifié.
Maëlle Brun
Source: Lire L’Article Complet