"Les grosses ça rassure": Valérie dévoile les critères du casting de l'émission D&CO sur M6
"On recherche une grosse dame gentille"…Lors d’une interview accordée à Télé-loisirs, Valérie Damidot revient sur des phrases "choc" qui l’ont marquée lors de son recrutement pour l’émission D&CO.
À l’occasion de son passage sur Success Story, le nouveau podcast de Télé-Loisirs, L’animatrice de 54 ans n’a pas hésité à se confier sans filtre sur son recrutement pour l’émission D&CO, diffusée sur M6 de 2005 à 2009. La compagne de Régis Viogeat, n’est pas restée indifférente face au brief assez "cru" de la production…
"On veut la Marianne James de la déco"
Valérie Damidot reconnaît que son amie, et ex-directrice des programme d’M6, Sylvia Khan, avait à l’époque bien flairé son attrait pour le bricolage, et sa sensibilité déco. Valérie Damidot était donc déjà dans le viseur de la chaîne pour incarner la vedette de l’émission D&CO…
Néanmoins, c’est son allure physique qui aurait fait la différence: "Ils voulaient une daronne bienveillante. Car dans la version d’origine de l’émission, c’était une grosse dame gentille, qui ne faisait pas les travaux" raconte l’animatrice, qui avoue que la prod recherchait à tout prix "une nana tout en volume et en rondeurs, parce que les gros, ça rassure."
Ce n’est pas la première fois que l’animatrice revient avec humour sur ses débuts pour l’émission D&CO.
En Août 2018, l’animatrice dévoilait sur instagram un portrait très glamour, issu d’un shooting réalisé pour l’émission. Ce cliché aurait été catégoriquement décliné par la production et balance: "Photo refusée a l’époque de D&Co parce que trop glamour pas assez ‘chantier’ #payetonshootinginutile".
L’animatrice ne s’est pour autant jamais offusquée, et aura mené sa mission avec brio pendant 9 ans, et gardera un merveilleux souvenir de ses années D&CO.
Découvrez les révélations de Valérie Damidot dans notre vidéo…
Source: Lire L’Article Complet