Les filles cadettes de Bruce Willis s'informent sur sa maladie pour "le protéger"
Diagnostiqué le 16 février 2023 de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative engendrant la destruction progressive des neurones, Bruce Willis peut compter sur le soutien de sa famille. Depuis, son diagnostic, sa femme Emma Heming publie régulièrement sur son compte Instagram des nouvelles de l’acteur américain. Ce lundi 22 mai 2023, la mannequin a partagé de façon très tendre une anecdote sur la façon dont leur fille Evelyn se renseigne sur la maladie de son père, afin de l’aider.
Evelyn, aux petits soins pour Bruce Willis
Partagées dans un carrousel, les vidéos montrent Emma Heming, la femme de Bruce Willis, face caméra. « Je dois vous raconter cette histoire, et je vais essayer de le faire sans pleurer », lance d’entrée la mannequin de 44 ans. « Parce que, quand Evelyn m’a raconté cette histoire, j’étais une flaque d’eau absolue ». Selon elle, leur fille a effectué quelques recherches sur des « faits intéressants sur la démence » pendant son temps libre à l’école, pour pouvoir accompagner son père au mieux. Parmi les découvertes de la fillette, âgée de neuf ans, le fait que les personnes souffrant de démence comme son papa peuvent facilement être victimes de déshydratation, et qu’il fallait « prendre des mesures pour les protéger ».
https://www.instagram.com/p/Csjfii1JbiX/
« Maintenant, ce n’est pas drôle, mais un peu quand même », poursuit-elle. « Et c’est vraiment l’enfant de son père, parce que ces deux-là adorent les faits aléatoires. Alors je lui ai dit : ‘Evelyn, on veillera toujours à ce que papa ait une bouteille d’eau à la main. Merci de me l’avoir fait savoir. La chose la plus aimante que vous puissiez faire (elle et sa sœur aînée Mabel, ndlr) est d’être curieuses et de vous renseigner sur la maladie de votre père’. » Une anecdote pleine de tendresse qui a ému de nombreux·ses internautes.
Une famille unie
Le 30 mars 2022, Emma Heming, Demi Moore, l’ex-femme de Bruce Willis, et leurs cinq filles annonçaient dans un communiqué commun la retraite de l’acteur, suite à un diagnostic d’aphasie, un trouble du langage. Quelques mois plus tard, la famille évoquait finalement la démence fronto-temporale. Depuis, tout l’entourage de la star américaine est uni pour prendre soin de lui, y compris ses cadettes, qui font leur maximum pour s’informer.
De son côté, Emma Heming ne cesse de partager des vidéos de soutien aux soignants et aux proches des personnes malades. Dans une vidéo publiée lundi 22 mai 2023, elle rappelle qu’il est essentiel de « s’informer sur la maladie de nos proches, afin que nous puissions les soutenir de la meilleure façon possible ». Elle a également publié un aperçu d’un Instagram Live réalisé avec Adria Thompson, une orthophoniste qui fournit des informations sur la démence. « Au nom de la personne dont vous vous occupez qui est atteinte de démence, qu’elle puisse l’exprimer ou non, je veux dire merci. Merci de l’aimer, merci d’avoir passé du temps à vous renseigner sur la démence », conclut-elle, les larmes aux yeux.
- « Activités tous les jours « : la famille de Bruce Willis s’organise contre sa maladie incurable
- « Mon chagrin peut être paralysant » : les touchantes confidences d’Emma Heming sur la maladie de son époux, Bruce Willis
Source: Lire L’Article Complet