Les fameux arbres de « Game of Thrones » doivent être abattus
Depuis la fin de Game of Thrones en 2019, nombreux sont les fans de la série à venir visiter ses décors dont une bonne partie se trouve en Irlande du Nord. Et parmi les sites immanquables du tournage situés sur l’île, on compte les Dark Hedges, cette lugubre allée aux arbres tentaculaires qu’empreinte Aria Stark lors de sa fuite de Port-Réal. Malheureusement, une partie de ces vénérables hêtres vont devoir être abattus.
Alors que la plupart des arbres qui bordent la Bregagh Road, près d’Armoy, sont en mauvais état, six vont être coupés par mesure de sécurité. Une décision prise par le Département des Infrastructures du comté d’Antrim, tandis que la découpe débutera dès lundi.
Des arbres plus que centenaires
A l’origine, ce ne sont pas moins de 150 hêtres qui avaient été plantés pour habiller la route menant à Gracehill House, un domaine bâti en 1775. Plus de deux siècles après, seuls 86 arbres demeurent, tandis que leur âge vénérable les rend particulièrement vulnérables face aux tempêtes.
A ce titre, les autorités ont également annoncé qu’elles prévoyaient de s’entendre avec les propriétaires du site afin de mettre en place une stratégie à même de préserver les arbres restants. Des mesures qui risquent évidemment d’être très onéreuses. Toutefois, quelque chose nous dit que les coûts pourraient être rapidement couverts par l’instauration d’une taxe sur les selfies !
Source: Lire L’Article Complet