Leonardo DiCaprio rejoint John Kerry pour le climat

Leonardo DiCaprio va rejoindre l’initiative de John Kerry pour combattre les effets du changement climatique. Le mouvement, que l’ancien Secrétaire d’Etat américain a nommé
World War Zero, réunit 60 célébrités et hommes politiques de tout bord pour lancer une grande discussion autour de la nécessité de limiter les émissions de gaz carbonique avant 2050.

Les anciens président Bill Clinton et Jimmy Carter en font partie, de même qu’Arnold Schwarzenegger et 
John Kasich, plutôt situés à droite dans l’échiquier politique. Parmi les célébrités, aux côtés de la star de Titanic, on retrouve 
Emma Watson, Sting ou encore Ashton Kutcher.

Sur le terrain

Connu pour ses nombreux efforts écologistes, Leonardo DiCaprio semble plus que jamais orienter son action sur le terrain politique.

A l’approche des présidentielles américaines de 2020, World War Zero a prévu d’organiser de grands débats dans les Etats clés, mais aussi sur des bases militaires ou dans des quartiers défavorisés, où les préoccupations environnementales passent parfois au second plan. L’initiative s’est donnée comme objectif de lancer « 10 millions de conversations climatiques » aux Etats-Unis l’année prochaine.

Source: Lire L’Article Complet